Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSHMAN - THE NYAH MAN EPK
BUSHMAN - THE NYAH MAN EPK
C'est toujours un plaisir de voir et d'entendre Bushman. Alors qu'il était de passage sur les scènes européennes cet été, ce Nyah Man EPK compile images live et scènes de vie.
Voir la vidéo (10/2010)
MYSTIKAL HEIGHTS - ENMEN LA VI
MYSTIKAL HEIGHTS - ENMEN LA VI
Jeune singjay originaire de Ste Lucie mais résidant en Martinique, Mystikal Heights a sorti en novembre 2007 un maxi, Enmen la Vi qui s'est depuis offert un clip. L'occasion de le découvrir avant qu'il n'entame sa première tournée française en avril.
Voir la vidéo (03/2008)
JAH ARMY RIDDIM MIX
JAH ARMY RIDDIM MIX
Le morceau Jah Army des frères Stephen et Damian Marley et Buju Banton est désormais un riddim, avec Tarrus Riley, Spragga Benz, Jah Cure, et même les Dead Prez !
BERES HAMMOND - YOU STAND ALONE
BERES HAMMOND - YOU STAND ALONE
Le nouvel album de Beres Hammond, "One Love, One Life", sera disponible en digital à partir du 12 novembre (en CD début 2013). Découvrez un premier extrait, You Stand Alone.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
TIWONY - BON MIZIK
TIWONY - BON MIZIK
En attendant un nouvel album roots, on découvre le nouveau clip de l'infatigable Tiwony, Bon mizik, extrait de son street album "Difé Lyrical", sorti sur son label Seven Seals Records.
Voir la vidéo (02/2013)
RICHIE SPICE – THE PLANE LAND
RICHIE SPICE – THE PLANE LAND
Premier extrait de "Gideon Boots", le nouvel album de Richie Spice, The Plane Land raconte les péripéties d'un passage à la douane US. Et illustre plutôt bien la suite à venir, le 12 mai dans les bacs.
Voir la vidéo (04/2008)
SUMMER RIDDIM MIX
SUMMER RIDDIM MIX
Made in Guadeloupe et sorti ce mois-ci, le Sweet summer riddim est produit par Don Jalys qui a convié une vingtaine d’artistes sur cette version « one drop ». Dans ce megamix signé Jah Kingdom, on reconnaîtra Irie Love, Janis Odua, Toktone G ou Djama Keita.
WEST SIDE RIDDIM MIX
WEST SIDE RIDDIM MIX
Dernière livraison dancehall du label français, le West Side Riddim de Special Delivery réunit I-Octane, Konshens, Ziggi Recado, Fantan Mojah ou encore Mad Killah. Déjà disponible.
Voir les riddims (12/2010)
BUSY SIGNAL - JAH LOVE
BUSY SIGNAL - JAH LOVE
En dépit de nombreux singles, Busy Signal poursuit la promotion de son dernier album, "Reggae Music Again". C'est au tour du mélodieux Jah Love d'avoir son clip.
Voir la vidéo (07/2013)
KEEFAZ - LIBERTE
KEEFAZ - LIBERTE
Premier single issu de la compilation "Dans ce monde" prévue pour le printemps (Discover Records), Liberté, sur un riddim de Kubix, paraîtra prochainement sur le nouvel album de Keefaz, "Culture hybride".
Voir la vidéo (03/2013)
CHRONIQUE DE BURNIN' (DELUXE EDITION)
CHRONIQUE DE BURNIN' (DELUXE EDITION)
Universal sort l'édition Deluxe de "Burnin". Deuxième album des Wailers enregistré en avril 1973, "Burnin" nous revient dans une réédition en version remasterisée et agrémentée d'un live à Leeds en 1973 jusque-là très rare.
Lire la chronique (11/2004)
DROOP LION - TIME FOR LOVE
DROOP LION - TIME FOR LOVE
"Le temps de l'amour est venu" clame Droop Lion de sa voix profonde sur Time for Love, extrait de la série du Tallawah riddim par Larger Than Life Records.
Voir la vidéo (12/2014)
CHRONIQUE DE MORE VIBES
CHRONIQUE DE MORE VIBES
Après un enorme succès avec la compilation Killa Session, Captain Nico et Mister Francky reviennent avec More Vibes, une compilation rassemblant de nombreux artistes sur des riddims dangereux !! On retrouve notamment Little Espion en combinaison avec
Lire la chronique (02/2003)
WASP - THANK YOU / WE NUH NEED DAT
WASP - THANK YOU / WE NUH NEED DAT
WASP a choisi l'opposé du clash pour répondre à ses détracteurs : il les remercie chaudement ! Et fait preuve d'une belle technique sur We nuh need that qui clôt ce medley.
Voir la vidéo (10/2011)
MO'KALAMITY - FRONTLINE
MO'KALAMITY - FRONTLINE
Voix cristalline et mélodieuse, arrangements somptueux : l'album de Mo'Kalamity, "Freedom of The Soul", compte parmi nos préférés de 2013. A (re)découvrir avec le clip du titre Frontline.
Voir la vidéo (02/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016