KIPRICH - JPS CRY
Après Assassin avant lui, Kiprich et son humour ravageur s'offrent JPS, le Jamaican Public Service, l'unique fournisseur en électricité de l'île, et dont les coûts croissant exaspèrent les Jamaïcains.
VIDEO DE GENTLEMAN
Découvrez cette semaine notre dernière production vidéo. Nous avons eu la chance d'aller à la rencontre de Gentleman caméra au poing, et le résultat est vraiment enivrant... Découvrez l'interview et un extrait de son concert en 10 min.
ZUMJAY - MOVE IT AROUND
Engagé dans l'armée américaine depuis plus d'un an, Zumjay ne délaisse pas pour autant sa carrière musicale : il a profité d'une permission pour tourner le clip de son single Move it around et est aussitôt reparti en opérations au Moyen-Orient.
MACKA B - RASTA TELL THEM
Les bienfaits de la marijuana et de la nourriture I-tal, la fin annoncée de Babylone : « Voilà longtemps que les Rasta le disent » chante Macka B qui rappelle les valeurs de Rasta sur Rasta Tell Them, produit par Peckings Records.
J BOOG & PEETAH MORGAN - SUNSHINE GIRL
Sunshine Girl, le hit single de J-Boog avec Peetah de Morgan Heritage, sorti à la fin de l'été dernier, a désormais son clip.
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
"Tu as du sang sur les mains", dénonce Peter Lloyd qui reprend Fade Away de Junior Byles pour condamner la violence des gangsters et de la société.
WAYNE MARSHALL - THE MOMENT
Alors que les XXVIe Jeux Olympiques ont débuté depuis quelques heures, Wayne Marshall y va de son petit couplet pour supporter l'équipe jamaïcaine, à l'occasion d'un "dubplate vidéo" pour CVM, la chaîne nationale qui retransmet l'événement.
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
Premier extrait de "Our favourite Beres Hammond Songs", l'album de reprises de Beres Hammond avec des invités, Busy Signal s'approprie le Tempted to touch sur le riddim original A love I can feel.
REGGAEVILLE RIDDIM MIX
Le site Reggaeville sort sa première série, en partenariat avec le label allemand Oneness Records.
Le Reggaeville riddim réunit plus de vingts artistes de tous horizons.
THE BANYANS FEAT. BIG YOUTH - JUDGE I
Le groupe français The Banyans dévoile un nouvel extrait de son album "For Better Days", tout juste disponible : Judge I, avec le deejay vétéran Big Youth.
CAPLETON - I-TERNAL FIRE
Six ans que Capleton n'avait pas sorti d'album chez VP, et une fois de plus le feu est au rendez-vous. Les mêmes ficelles, depuis 10 ans, mais ces dernières ont plus tendance à se patiner qu'à s'user.
ANTHONY MALVO & SIZZLA - CYAAN DRAW WI OUT
Vétéran de la scène jamaïcaine où il a fait ses débuts dans le Black Star Sound et chez King Jammy, Anthony Malvo est de retour avec ce Cyaan Draw wi out avec Sizzla, premier single du Pick Up The Pieces Again riddim qu'il co-produit.
THE COURTNEY JOHN PROJECT - RAIN LIKE GOLD
Après Soul of A Man et Black Cinderella, Rain Like Gold est le nouveau single de l'album "Future" par The Courtney John Project, qui introduit un nouveau genre : le Rootstronic.
BUSY SIGNAL - PROFESSIONALLY
Busy Signal impressionne toujours autant quand il fait parler sa technique sur des riddims minimalistes à l'image de Professionally. Watch Out Fi Dis !
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
C’est toujours avec curiosité que l’on accueille un nouvel opus de Ninjaman, l’une des icônes du dancehall en Jamaïque, au même titre que Shabba Ranks et Supercat. Greensleeves lui consacre un "Monsters of Dancehall".
|