Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
Six ans après sa révélation en 2008, l’ex membre du Portmore Empire Jah Vinci sort son premier album, Ghetto Born. A découvrir avec sa combinaison avec Beenie Man, Don of All Dons.
Voir les sons - Ecouter (07/2014)
KEN BOOTHE & G-MAC - LOVE IN YOUR EYES
KEN BOOTHE & G-MAC - LOVE IN YOUR EYES
Après 50 ans de carrière, l'amour reste la source d'inspiration de Ken Boothe. Love in your eyes, avec G-Mac (produit par son fils et manager, Chadan Boothe), est extrait de son prochain album, "Journey", attendu pour le mois de novembre.
Voir la vidéo (10/2012)
ROOTZ UNDERGROUND - POWER TO THE PEOPLE
ROOTZ UNDERGROUND - POWER TO THE PEOPLE
Rootz Underground est presque une exception en Jamaïque. La formation de six musiciens poursuit sa route avec ce nouveau titre très politique, Power to the people.
Voir la vidéo (02/2010)
THROUGH THE FIRE RIDDIM
THROUGH THE FIRE RIDDIM
Through the fire, nouveau riddim de Muzik Factory, s'impose comme un des meilleurs "one drop" de ces derniers mois : parmi les interprétations remarquables, le titre de Daville sur les dangers du net, Nanko et le jeune Torch, un habitué du lable Penthouse qui démontre ici tout son potentiel.
SMIF N' WESSUN FEAT. JUNIOR KELLY - BORN AND RAISED
SMIF N' WESSUN FEAT. JUNIOR KELLY - BORN AND RAISED
Après Junior Reid, Smif N Wessun dévoilent le clip de leur combinaison avec Junior Kelly, Born And Raised, tourné entre Brooklyn et Kingston, et extrait de leur EP, déjà disponible.
Voir la vidéo (12/2013)
BOST & BIM FEAT. ELLEN BIRATH - MONSTERS TO STARS
BOST & BIM FEAT. ELLEN BIRATH - MONSTERS TO STARS
Mélancolie et douceur se rejoignent sur le single Monsters to Stars de la chanteuse suédoise Ellen Birath, premier clip extrait de la compilation "Ladies First" composée par Bost & Bim.
Voir la vidéo (02/2015)
ROCKAMOVYA
ROCKAMOVYA
Rockamovya", c'est un peu la même recette qu'une sequel d'une grosse franchise hollywoodienne : on prend des personnages biens connus pour les plonger dans un nouveau décor.
Lire la chronique (08/2008)
BRAHIM - TOUJOURS SUR LA ROUTE
BRAHIM - TOUJOURS SUR LA ROUTE
Après quasiment une décennie passée loin des spotlights, 2009 signe le retour du reggaeman tourangeau Brahim. On peut dire enfin, en se rappelant l’excitation qui avait suivi la sortie de l’album "Dans quel monde on vit".
Lire la chronique (07/2009)
TARRUS RILEY - LOVE'S CONTAGIOUS
TARRUS RILEY - LOVE'S CONTAGIOUS
Tarrus Riley n’est pas malade de la grippe A, mais d’un amour contagieux… Ce titre phare de l’album "Contagious", enregistré sur l’instru du Coming in from the cold de Marley, est une nouvelle preuve de son talent d’écriture.
Voir la vidéo (08/2009)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
Cette semaine, Dj Red Eyes vous présente le MP4 riddim, sorti courant Juin 2004 ce riddim aux allures de Salsa/Soca alié au dancehall en étonnera plus d'un avec les apparitions fulgurantes de Turbulence ou Simpleton.
DA PROFESSOR - SPEECHLESS
DA PROFESSOR - SPEECHLESS
Son premier album, "The Laboratory", produit par Don Corleon, est un incontournable de ce début d'année. Découvrez Da Professor, sur une pente ascendante, avec le single Speechless.
Voir la vidéo (04/2012)
RICHIE SPICE – THE PLANE LAND
RICHIE SPICE – THE PLANE LAND
Premier extrait de "Gideon Boots", le nouvel album de Richie Spice, The Plane Land raconte les péripéties d'un passage à la douane US. Et illustre plutôt bien la suite à venir, le 12 mai dans les bacs.
Voir la vidéo (04/2008)
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
En 2003, Livin Soul, un groupe du Marais Poitevin crée une surprise de taille avec son premier album "Sweet Lane". Le deuxième, "As A Spring", est une réussite indéniable.
Lire la chronique (04/2005)
RICHIE SPICE : SPICE IN YOUR LIFE
RICHIE SPICE : SPICE IN YOUR LIFE
Après avoir cartonné dans les charts jamaïcains, Richie Spice, l’un des chanteurs les plus en vue du moment, a sorti il y a quelques semaines son nouvel album "Spice in your life". Un opus très attendu par les amateurs de nu-roots.
Lire la chronique (03/2005)
LUCIANO - DON'T SELL OUT
LUCIANO - DON'T SELL OUT
Deux ans après "Rub A Dub Market", un nouvel album de Luciano, "The Qabalah Man", sera disponible à la fin de l'année chez Al.Ta.Fa.An. A découvrir avec le titre Don't Sell Out.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016