Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Interview de Takana Zion

Interview de Takana Zion

Archives > Interviews

J'ai voulu ramener le reggae des années 70, culturel, spirituel", nous explique Takana Zion à propos de son troisième album, "Rasta Government" qu'il est allé enregistrer en Jamaïque.

Plus de détails
Pierpoljak - Général Indigo

Pierpoljak - Général Indigo

Archives > Chroniques

Retour aux sources pour Pierpoljak qui signe avec "General Indigo" un album personnel et touchant.

Plus de détails
Horseman - Dawn Of The Dread

Horseman - Dawn Of The Dread

Archives > Chroniques

Le batteur et MC Horseman, fidèle acolyte de Prince Fatty, sort son premier album.

Plus de détails
L'aventure des Panoyaux

L'aventure des Panoyaux

Archives > Focus

Début 1983, Didier Vacassin introduit le sound system dans les murs de la capitale, rue des Panoyaux. Retour sur ces soirées pionnières.

Plus de détails
Interview de Raggasonic

Interview de Raggasonic

Archives > Interviews

Le duo fraîchement reformé avait annoncé qu’il ne donnerait pas d’interviews. Et pourtant... En tournée de come-back depuis avril et jusqu’en septembre, Big Red et Daddy Mory faisaient escale au Garance Reggae Festival où ils se sont produits, rencontre.

Plus de détails
Dubamix, du dub sur la barricade

Dubamix, du dub sur la barricade

Article

Sorti l’année dernière, « Pour qui sonne le dub » le second album de Dubamix a fait l’effet d’un pavé dans la mare. Retour sur un OVNI.

Plus de détails
VIDEO : I WAYNE - SHAGGY & RAYVON - L.O.C
VIDEO : I WAYNE - SHAGGY & RAYVON - L.O.C
A l'occasion de la sortie de leurs albums respectifs, Shaggy & I Wayne étaient invités le week end dernier à la carnival After Party de la radio BBC 1xtra au club Se-One à Londres... Nous avons été prendre des images sur place.
Voir la vidéo (09/2005)
DEFRANCO - SIMPLE
DEFRANCO - SIMPLE
Révélé par le concours de talents Rising Stars et lancé par Dean Fraser, Defranco poursuit son chemin.
Voir les sons - Ecouter (08/2012)
LITTLE SISTA RIDDIM by TUNE IN CREW
LITTLE SISTA RIDDIM BY TUNE IN CREW
De passage en Alsace, Omar Perry a découvert le Little Sista Riddim du Tune In Crew, écrit pour le chanteur strasbourgeois Abdi. En plus d'enregistrer un titre, il l'a produit sur son label Bonfire. Découvrez le mix à l'écoute.
TURBULENCE - SONGS OF SALOMON
TURBULENCE - SONGS OF SALOMON
Après "Rising" et "Hail To The King", Turbulence s’entoure à nouveau de Fattis Burell (Xterminator) pour ce "Songs Of Solomon", qui à coup sûr ne restera pas dans les annales…
Lire la chronique (05/2005)
SIZZLA - JAH IS WITH ME
SIZZLA - JAH IS WITH ME
"Jah est avec moi", clame Sizzla, rescapé de son accident de moto, sur une réinterprétation du Master Blaster de Stevie Wonder. Disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
THE UPRISING ROOTS BAND - STEAMERS
THE UPRISING ROOTS BAND - STEAMERS
Il y a quatre ans sortait le premier album de la formation jamaïcaine Uprising Roots, "Skyfiya". Du roots reggae profondément rasta, à l’image du fUmant Steamers.
Voir la vidéo (01/2015)
JAH9 FEAT. ATIIBA - TAKEN UP
JAH9 FEAT. ATIIBA - TAKEN UP
La dub poétesse Jah9 livre une version acoustique de son titre Taken Up, enregistrée dans le salon du producteur Rory (Stone Love).
Voir la vidéo (04/2014)
SUMMER RIDDIM MIX
SUMMER RIDDIM MIX
Made in Guadeloupe et sorti ce mois-ci, le Sweet summer riddim est produit par Don Jalys qui a convié une vingtaine d’artistes sur cette version « one drop ». Dans ce megamix signé Jah Kingdom, on reconnaîtra Irie Love, Janis Odua, TOKtone G ou Djama Keita.
DJ MASTER WILL : PASS DI RHUM RIDDIM
DJ MASTER WILL : PASS DI RHUM RIDDIM
Retrouvez avec Dj Master Will une wickeed selection d'artistes West indies sur le riddim pass di rhum, première production du label "FWIsons". A suivre de prêt semble il...
Voir les sons - Ecouter (03/2004)
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
La compilation "Alborosie & Friends", attendue pour le mois juin, accueille les nombreuses combinaisons du Sicilien, dont Burning And Looting avec Ky-mani Marley.
Voir les sons - Ecouter (05/2014)
ROMAIN VIRGO - GENERAL
ROMAIN VIRGO - GENERAL
« Tu es mon général, le seul qui ne m’ait jamais déçu » : Romain Virgo rend hommage à « son seul et unique » ami disparu (Code 91 Records).
Voir la vidéo (11/2014)
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
Voir la vidéo (01/2014)
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et le label français Irie Ites ne s'y trompe pas. Irie Ites a convié les vétérans Cornell Campbell et The Tamlins sur leur nouvelle production, le Jah Jah Man riddim.
Voir les riddims (12/2011)
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
Découvert chez nous au sein de l'écurie de Special Delivery (Dis Ya Time Riddim, Judgment Riddim), le Jamaïcain Oba Simba prépare son album pour cette année. En attendant, on peut découvrir ce Whistling Bird, tout juste disponible en EP.
Voir les sons - Ecouter (03/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
4 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2020