REGGAE JUICE FEAT. ALPHEUS
Pour ce nouveau Reggae Juice, le sound system Blues Party accueille cette semaine le chanteur anglais Alpheus, à la faveur de la sortie de son nouvel album, "Good Prevails".
JAH CURE FEAT JUNIOR REID - HOT LONG TIME
On savait Junior Reid à l'aise dans les ambiances ragga/hip-hop, exercice plus surprenant pour Jah Cure : hélicoptère, voitures de luxes, motos et tenues blanches, rien n'a été oublié pour illustrer le duo Hot long time, produit par le label Danger Zone de Miami.
TAKANA ZION - KAKILAMBE
Quatrième album de Takana Zion, Kakilambé est probablement son opus le plus africain. Mais pas seulement : derrière le masque de la pochette se cache un album éclectique.
SOJA – NOT DONE YET
Alors que la formation américaine vient de sortir un nouvel EP, "Mentality", on découvre le clip de Not Done Yet, extrait de l'album "Strength to Survive" sorti au début de l'année.
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
Chaque jour de la semaine, il y a une émission de radio reggae, se félicite l'Américain Jah Sun, qui rend hommage à tous les activistes de Californie, sur une nouvelle production de Bost & Bim.
ECOUTE : RICHIE SPICE - BROWN SKIN
En attendant la sortie de l'album "In the streets to Africa", le mois prochain chez VP, retrouvez Brown Skin extrait du nouvel opus de Richie Spice. Déjà sorti en single, ce titre est resté deux mois dans les charts jamaïcains.
SIZZLA - JAH PROTECT
Avec Sizzla, c’est toujours le même refrain. Les albums s’accumulent dans les bacs, mais la qualité est inégale d’un LP à l’autre. L’histoire se répète à nouveau avec "Jah Protect", sorti chez Penitentiary records en avril dernier.
KIPRICH - JPS CRY
Après Assassin avant lui, Kiprich et son humour ravageur s'offrent JPS, le Jamaican Public Service, l'unique fournisseur en électricité de l'île, et dont les coûts croissant exaspèrent les Jamaïcains.
CROWN PRINCE RIDDIM MIX SELECTIONS
Découvrez cette semaine 3 nouveaux riddims à l'écoute avec Crown Prince, le Bingie Trod (South block), le Hard drug (Delperies) et Saviour drive sorti chez Digilab que nous avons choisit en riddim de la semaine.
TARRUS RILEY - ARMAGEDDON TIME
Il faudra être en forme pour échapper à l’Armageddon. D'où cette métaphore pugilistique pour la nouvelle vidéo de Tarrus Riley illustrant le single Armageddon time sorti au printemps dernier sur le riddim Armagiddion de Romeich Records.
TARZAN RIDDIMS SELECTIONS
Comme chaque semaine, retrouvez avec le disquaire Blue moon les derniers riddims sortis, cette semaine Tarzan nous présente le Commissioner riddim sorti sur un très récent label du même nom ainsi que le Black attack et le Bubble up riddim.
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
Alborosie succombe aux charmes de I Eye sur un titre produit par Clifton "Specialist" Dillon pour Shang Records. Le titre parle de lui-même : Surrender to your love...
OLD TIMER RIDDIM MIX
Place aux femmes pour la première série du jeune label I Love Sound. Sur un riddim pêchu joué par le Oneness Band, Queen Omega, Tamika et Judy Mowatt se partagent les deux 45t.
DIANA KING - YU DUN KNO
Fin 2011, la chanteuse originaire de Spanish Town, Diana King, au crâne désormais rasé, était de retour avec l'album "Agirlnameking", dont Yu Dun Kno est le nouvel extrait.
COPPERSHOT CULTURAL MIX
Ce sound system de Kingston nous livre un mix de plus d'une demie heure rassemblant un grand nombre de sons culturels récents. Leur compilation Partly Cloudy Pt 2 est parue il y a peu de temps et vous pouvez la retrouver chez tout les bons discaires.
|