Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL - STEP OUT
BUSY SIGNAL - STEP OUT
Le jeune prodige de Tivoli Gardens aura certes mis quelques années à faire son nom dans l'underground jamaïcain mais son premier album, "Step out", vient confirmer avec éclat une réputation qui ne s'est pas démentie depuis plus d'un an.
Lire la chronique (10/2006)
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
Après Baby G et Duke Salomon, c'est au tour de Straika D de poser sa chanson, Have You Heard, sur le Wicked Ruler ridim composé par Redeyes (RKF Productions).
Voir la vidéo (07/2013)
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
Nouveau titre extrait du premier album de Stand High Patrol, "Midnight Walkers" : après Brest Bay, on découvre Entertainer, l'un des meilleurs titres de cet opus.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
JAH 9 - WARNING
JAH 9 - WARNING
Voilà une voix féminine qui devrait s'imposer dans le futur. Jah 9, jeune chanteuse jamaïcaine à la plume aiguisée, commence à s'installer dans le panorama. Découvrez-la avec Warning, produit par Don Corleon.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
BUSY SIGNAL - LONELY
BUSY SIGNAL - LONELY
Il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir le clip de Lonely, de Busy Signal sur le International riddim (Real Links Production)sorti en juin, où l’on retrouve aussi Capleton, Lutan Fyah ou Exco Levi.
Voir la vidéo (08/2014)
ALBUM : I WAYNE - LAVA GROUND
ALBUM : I WAYNE - LAVA GROUND
Ce n’est plus une nouvelle pour personne, la Jamaïque regorge en ce moment de jeunes talents très prometteurs. C'est au tour d'I Wayne de se lancer et de nous gratifier d’un premier opus, aux cotés de VP Records.
Lire la chronique (09/2005)
SAD STREETZ RIDDIM MIX
SAD STREETZ RIDDIM MIX
Sorti en décembre 2010, le Sad Streetz est le nouveau riddim de TJ Records. Un riddim dancehall, évidemment, où l'on retrouve certains des meilleurs représentants du genre, avec I-Octane, Vybz Kartel, Konshens ou encore Bugle.
Voir les riddims (01/2011)
DEEP COVER RIDDIM MIX
DEEP COVER RIDDIM MIX
Après les riddims City Life et Circus en 2010, Jeremy Harding est bien de retour aux affaires. L'artisan de riddims phares des années 90 sur son label 2 Hard signe ici le Deep Cover… Déjà disponible.
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
Il faisait partie de notre sélection des meilleurs singles de l'année 2010 : ce Liquor Store Blues, signé par la nouvelle coqueluche de la pop Bruno Mars en duo avec Damian Marley, nous arrive enfin en clip.
Voir la vidéo (03/2011)
GOOD BOOK RIDDIM MIX
GOOD BOOK RIDDIM MIX
Produit par ZJ Liquid, le Good Book riddim est une série dancehall sans concession qui réunit un prestigieux casting avec Mavado, I-Octane, Konshens, Aidonia, Assassin…
Voir les riddims (03/2014)
GROUNDATION - HUMILITY
GROUNDATION - HUMILITY
Humility est le premier single extrait du nouvel album de Groundation, "Building An Ark", bientôt disponible, et qui ne décevra pas les fans de la formation.
Voir la vidéo (03/2012)
MARINA-P FEAT. GANJA TREE - IN YOUR EYES
MARINA-P FEAT. GANJA TREE - IN YOUR EYES
Déjà entendue sur le Belly Ska riddim de Scotch Bonnet, l'Italienne Marina P, ici accompagnée de Ganja Tree, n'a pas de mal à tirer le meilleur de cette nouvelle production de Jahspora. Disponible en 45t.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
"Full Frequency", le nouvel album de Sean Paul dont la sortie est repooussée à février 2014, renferme au moins cette énergique combinaison avec Damian Marley, Riot.
Voir la vidéo (12/2013)
RICHIE SPICE - BAD WEATHER
RICHIE SPICE - BAD WEATHER
Richie Spice rejoint Sizzla et consorts sur le Long days short nights riddim produit par Fattis Burrel (Xterminator). Leur collaboration pourrait s'intensifier puisqu'on le retrouvera aussi sur le Revolution Time ! riddim.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
THE ABYSSINIANS - SATTA MASSAGANA
THE ABYSSINIANS - SATTA MASSAGANA
Classique des classiques reggae, véritable petite bible rasta musicale, “Satta Massagana” des Abyssinians compte parmi les albums les plus réédités. Rien d'étonnant à le voir revenir sous l'égide de Heartbeat.
Lire la chronique (01/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016