Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VYBZ KARTEL & BONAFIDE BAND - LEAVING COME THE MORNING
VYBZ KARTEL & BONAFIDE BAND - LEAVING COME THE MORNING
Le Bonafide Band prépare son premier album, agrémenté de nombreux duos. La formation a déjà laissé filtrer deux morceaux avec respectivement Etana et Busy Signal. Voici le troisième, avec cette fois Vybz Kartel en invité.
Voir la vidéo (08/2011)
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
Dans le single She Wanna Be Friends, posé sur le percutant Feeling It riddim (Machete records), Turbulence oscille entre chant et toast pour évoquer une déception amoureuse.
Voir la vidéo (11/2012)
JAH CURE - FREEDOM BLUES
JAH CURE - FREEDOM BLUES
Un nouvel album de Jah Cure ? Pas du tout. Le tracklisting inquiète, l'écoute le confirme : les 16 titres qui composent cet opus sont presque tous disponibles depuis des mois voire des années.
Lire la chronique (03/2005)
MAVADO - So special
MAVADO - SO SPECIAL
Enregistré sur le Unfinished business, recut du Showtime de Dave Kelly, produit par "TJ" White, So special est tout simplement le plus gros hit dancehall de 2008. Il était donc logique d'en faire le premier single extrait de "A better tomorow", le prochain album de Movado, prévu le 3 mars.
Voir la vidéo (01/2009)
MONTY ALEXANDER : CONCRETE JUNGLE
MONTY ALEXANDER : CONCRETE JUNGLE
Après "Stir it Up", le génial pianiste Monty Alexander ouvre un nouveau chapitre sur la musique de Bob Marley avec "Concrete Jungle", qui creuse une fois encore un sillon reggae/jazz.
Lire la chronique (02/2006)
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
En tournée en Europe, Puppa Albo sort son troisième album, "2 Times Revolution", produit par ses soins et sur lequel il joue la quasi-totalité des instruments. Premier single : Respect, avec Junior Reid.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
NINJAMAN FEAT SPECIALIST - DWEET
NINJAMAN FEAT SPECIALIST - DWEET
Libéré l'an dernier, Ninjaman est de retour sur la scène jamaïcaine. On le retrouve sur le Quarter Mile riddim (Downsound Records) en combinaison avec Specialist.
Voir la vidéo (03/2013)
SUN SOOLEY - BY MY SIDE
SUN SOOLEY - BY MY SIDE
En attendant son prochain album cette année, le chanteur sénégalais Sun Sooley continue d'égrener les titres de son album "One Day Inna Babylon", dont By My Side.
Voir la vidéo (03/2013)
FREDDIE MCGREGOR - BAG A HYPE
FREDDIE MCGREGOR - BAG A HYPE
Plus de quarante après ses débuts dans la chanson, la voix de Freddie McGregor est toujours intacte. La preuve avec Bag A Hype, extrait de son nouvel album sorti en début d'année, "Di Captain".
Voir la vidéo (05/2013)
NINJA PRINCESS - CAAN TOUCH MI
NINJA PRINCESS - CAAN TOUCH MI
On aurait tendance à l'oublier, mais Ninjaman est aussi père de famille : sa fille marche dans ses pas et entame une carrière sous le nom de… Ninja Princess !
Voir la vidéo (09/2009)
RICHIE SPICE - BLACK WOMAN
RICHIE SPICE - BLACK WOMAN
Plus de deux ans après "Gideon Boot", Richie Spice file toujours la métaphore biblique sur son nouvel album, "Book of Job", annoncé pour le 22 février 2011. Découvrez le premier extrait, Black Woman.
Voir la vidéo (12/2010)
GENTLEMAN & TAMIKA - BLOSSOM AND PROSPER
GENTLEMAN & TAMIKA - BLOSSOM AND PROSPER
Les prolifiques Allemands de Silly Walks Discotheque sortent une nouvelle série, le Clocktower riddim, sur lequel on retrouve Gentleman et sa choriste, Tameka.
Voir la vidéo (10/2014)
CROWN PRINCE MIX : FATHER JUNGLE
CROWN PRINCE MIX : FATHER JUNGLE
Retrouvez cette semaine avec Crown Prince un énorme riddim cultural, produite par le label Loyal soldier cette série est sortie en septembre dernier, vous y retrouverez entre autres I-wayne, Capleton, Luciano et Dennis Brown.
JAH DEFENDER - TIME WILL COME
JAH DEFENDER - TIME WILL COME
"Time will come when the wicked have to face them judgement" chante le chanteur Trinidadien Jah Defender. Deuxième extrait de son premier album, "Rastaman Rise" (7Seals Records).
Voir la vidéo (10/2013)
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
Extrait de leur deuxième album, "Deeper revolution", sorti l’année dernière, Autour de toi met en valeur la voix suave de Mo’Kalamity, toujours accompagnée de ses fidèles Wizards.
Voir la vidéo (10/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016