Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DEMARCO - SEH DEM BAD
DEMARCO - SEH DEM BAD
En forme cette année, Demarco se fait de nouveau remarquer avec un flow offensif sur cette grosse production de Dre Day.
Voir la vidéo (03/2013)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
Découvrez cette semaine avec Tarzan deux nouveaux riddims, le Fowl fight sorti chez Maximum sound, regroupant une pleiade de DJ's impressionnante, ainsi que le My swing riddim, une véritable bombe concoctée par Christopher Birch.
NIYORAH - A DIFFERENT AGE
NIYORAH - A DIFFERENT AGE
Encore un nouveau talent qui nous vient de Ste Croix. NiyoRah, ici accompagné de Midnite (meilleur groupe de l’île) signe un premier album de qualité, dans la lignée des productions du label I Grade.
Lire la chronique (06/2005)
MANJUL - JAHTIGUIYA
MANJUL - JAHTIGUIYA
Multi-instrumentiste, ingénieur du son et producteur de talent, Manjul avait sorti le premier volet de ce « dub trip » "Faso Kanou" en 2005. Avec "Jahtiguiya", Manjul va encore plus loin dans la tradition musicale malienne.
Lire la chronique (05/2007)
SUPERHEAVY IN STUDIO
SUPERHEAVY IN STUDIO
SuperHeavy, le nouveau projet de Mick Jagger qui réunit Damian Marley, Joss Stone, Dave Stewart (Eurythmics) et A. R Rahman se précise. Alors que le premier single est disponible, découvrez un aperçu de l'album en studio.
Voir la vidéo (07/2011)
TAKANA ZION FEAT. CAPLETON - GLORY
TAKANA ZION FEAT. CAPLETON - GLORY
C'est l'un des titres phares de son dernier album, "Rasta Government" : l'explosif Glory voit Takana Zion et Capleton unir leurs voix pour une louange à Jah. On découvre enfin le clip, réalisé par Ras Tingle en Jamaïque.
Voir la vidéo (05/2011)
Ecouter
INTERVIEW DE DEGREE
A l'occasion de la sortie en Jamaique d'un Best of rassemblant les meilleurs hits de Degree, Firestorm et Mystone ont contacté Degree pour une interview inédite où Degree raconte notamment son séjour à paris il y a quelques années dejà !! Yeah Man !
Ecouter (09/2002)
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
Dernières séries de la semaine avec Crown Prince, encore 2 superbes séries cultural, vous pouvez retrouver le Sunday riddim ainsi que le Lava Ground riddim, vraiment explosif !!!
BEENIE MAN FEAT. AIASHA - THE ONE
BEENIE MAN FEAT. AIASHA - THE ONE
Sur le single The One, produit par Jazzy T & Izzy Beats, Beenie Man se livre à un duo dancehall avec la charmante chanteuse Aiasha, par ailleurs candidate au titre de Miss World 2010 pour Sainte-Lucie.
KALASH - BANDO
KALASH - BANDO
Kalash fait une nouvelle fois trembler le sol avec son nouveau single, Bando, tout juste disponible et lorgnant le rap américain.
Voir la vidéo (07/2015)
JAH MASON - LIFE IS JUST A JOURNEY
JAH MASON - LIFE IS JUST A JOURNEY
On n’arrête plus Jah Mason. Alors qu’il vient d’en terminer avec une bouillante tournée hexagonale, le singjay signe son retour dans les bacs avec "Life is Just a Journey", album de 14 titres à tendance roots signé Frenchie (Maximum Sound).
Lire la chronique (03/2007)
CANE RIVER RIDDIM MIX
CANE RIVER RIDDIM MIX
DJ Frass signe une nouvelle série reggae, le Cane River riddim, avec Jah Cure, une nouvelle bonne combinaison de Gentleman et I-Octane, J-Boog, Alaine, Kabaka Pyramid, Morgan Heritage…
Voir les riddims (02/2014)
CANE RIVER RIDDIM MIX
BURNING SPEAR A GUICHET COMPLET
Le plus endurant des chanteurs de reggae revient sur scène à Paris. Cette escale de deux dates, ce soir et demain, à l'Elysée-Montmartre, permettra à ses nombreux fans d'apprécier l'énergie et l'amour du live de ce vétéran du reggae roots...
(07/2003)
TAKANA ZION - JAH CHILDREN
TAKANA ZION - JAH CHILDREN
Le nouveau clip de Takana Zion est rempli de superbes visages : ceux des enfants de Jah, à qui il rend hommage dans Jah Children, nouvel extrait de son album "Kakilambe".
Voir la vidéo (02/2013)
VIDEO DES KINGSTON LADIES
VIDEO DES KINGSTON LADIES
Retrouvez sur ce sujet vidéo de 15 minutes une interview que nous ont accordées les Kingston Ladies lors de leur passage à Paris le mois dernier, vous retrouverez aussi un extrait live de leur concert à l'Opus café.
Voir la vidéo (11/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016