Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
Quand Christopher Martin reprend le célèbre Steppin Razor de Peter Tosh (écrit par Joe HIggs), c'est pour mieux vanter ses talents de séducteur.
Voir la vidéo (03/2015)
MR EVIL Feat NIKKI Z - BELLY RING
MR EVIL FEAT NIKKI Z - BELLY RING
Déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jeans, il cède un couplet à Nikki Z, l’animatrice star de la radio Zip FM de Kingston.
Voir les sons (08/2008)
POPCAAN - SO WE DO IT
POPCAAN - SO WE DO IT
Après Vybz Kartel, dont il a produit l'album "Ghetto Story", le producteur new-yorkais Dre Skull (Mixpack Records) a pris Popcaan sous son aile, qui pose ici sur le Kling Klang riddim.
Voir la vidéo (01/2013)
KEEFAZ - LIBERTE
KEEFAZ - LIBERTE
Premier single issu de la compilation "Dans ce monde" prévue pour le printemps (Discover Records), Liberté, sur un riddim de Kubix, paraîtra prochainement sur le nouvel album de Keefaz, "Culture hybride".
Voir la vidéo (03/2013)
SIZZLA - THE JOURNEY
SIZZLA - THE JOURNEY
Si le concept de compiler les meilleurs titres de Sizzla n'est pas nouveau, l'attrait de best of réside surtout en son DVD, qui nous ouvre les portes son fief Judgment Yard, niché dans les hauteurs d'August Town.
Lire la chronique (06/2008)
THE WAY YOU HEAR ULTRA REMIX
THE WAY YOU HEAR ULTRA REMIX
Pour ce début d'année, découvrez avec Crown Prince un remix combinant 3 riddims, "I love the way you move" (Outkast), "When I Hear Music" (Debbie Deb) et "Planet Rock" (Afrika Bambata).
Voir les sons - Ecouter (01/2004)
ALAINE - YOU ARE ME
ALAINE - YOU ARE ME
Premier titre et premier clip produits par Alaine pour son label 1Thirty 1, You are me est, selon la chanteuse, une ballade métaphorique inspirée de l'actualité. A vous d'en décrypter les symboles dans le clip.
Voir la vidéo (07/2010)
LUTAN FYAH - AMBITION
LUTAN FYAH - AMBITION
« Depuis que je suis né, j’ai de l’ambition. Je dois travailler pour obtenir ce que je veux » chante Lutan Fyah sur ce nouveau single, Ambition, écrit et composé par Chronixx.
Voir la vidéo (08/2014)
COLLIE BUDDZ - WON'T BE LONG
COLLIE BUDDZ - WON'T BE LONG
Collie Buddz a tourné à Hawaï le clip de son nouveau single Won't Be Long, produit par son groupe New Kingston et disponible sur son label, Harper Digital.
Voir la vidéo (10/2012)
KRYS - BOOTYSHAKE
KRYS - BOOTYSHAKE
Krys est de retour avec "Step out", un nouvel album produit par ses soins. Porté par le single Bootyshake, le deejay guadeloupéen nous revient en forme et bien entouré.
Voir la vidéo (06/2010)
VIDEO : YANNIS ODUA - PAS COMME CA
VIDEO : YANNIS ODUA - PAS COMME CA
Yannis Odua revient dans une ambiance dancehall avec son titre solo Pas comme ça, extrait du projet "High tunes" de Legalize Hits, compilation à trois têtes qu'il partage avec Straika D et Matinda.
Voir la vidéo (05/2008)
LUTAN FYAH - SHE  NUH WAAN SETTLE DOWN
LUTAN FYAH - SHE NUH WAAN SETTLE DOWN
Sur le Dangerous Luv riddim (Troyton Music); Lutan Fyah chante le quotidien d'une femme "qui ne veut pas se poser, et ne vit que pour l'argent". Jusqu'à la chute…
Voir la vidéo (12/2011)
MICHAEL ROSE - RUN FROM POLICE
MICHAEL ROSE - RUN FROM POLICE
Michael Rose n'en finit plus de retrouver une seconde jeunesse sous l'égide de la nouvelle génération de producteurs jamaïcains. Cette fois c'est sur le riddim Grimreeper de Baby G qu'il signe Run from Police.
MILLION STYLEZ - MORE SPIRITUAL
MILLION STYLEZ - MORE SPIRITUAL
Le Suédois Million Stylez a profité de sa tournée en Asie pour tourner en Inde le clip de More Spiritual. Un titre posé sur le riddim du même nom (Green Lion production), adapté du Ganja Smuggling d'Eek-A-Mouse.
Voir la vidéo (12/2012)
QUEEN OMEGA feat. BUJU BANTON !
QUEEN OMEGA FEAT. BUJU BANTON !
Découvrez cette semaine la "perfect combination", un titre exclusif extrait du prochain album de Queen Omega "Destiny" qui sortira en septembre prochain chez Special Delivery Music... à suivre de près !
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016