Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAH MASON - PRINCESS GONE... THE SAGA BED
JAH MASON - PRINCESS GONE... THE SAGA BED
"Rise" n'était finalement qu'un coup dans l'eau. Après ce faux départ, place à "Princess Gone… The Saga Bed" qui déboule chez VP. Un album qui impressionne par sa solidité et son homogénéité et qui réconciliera tout le monde avec le deejay.
Lire la chronique (06/2006)
BUJU BANTON & BERES HAMMOND - WHO SAY
BUJU BANTON & BERES HAMMOND - WHO SAY
Le label jamaïcain Penthouse célèbre cette année ses 25 ans d'existence avec une compilation de ses titres emblématiques, à l'image de cette combinaison entre Buju Banton et Beres Hammond. Disponible le 14 janvier 2014.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
RICHIE SPICE - STREET LIFE
RICHIE SPICE - STREET LIFE
"La vie de la rue est la seule que je connaisse" clame Richie Spice sur Street Life, son dernier single en date sur le Chemistry Riddim du label Sons of spoon, popularisé par Stronger de D'Angel.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
Après le succès retentissant de son hit Serious times en 2005 suivi par un premier album, Gyptian est de retour avec un second opus et un nouveau style, plus proche du r'n'b que du reggae.
Lire la chronique (11/2008)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : RED START
DJ RED EYES RIDDIM MIX : RED START
Découvrez avec DJ Red Eyes sa dernière création, le Red Start riddim. Sur cette série vous retrouverez notamment Lion T, T.O.K, Ward 21, Round Head & more..... Une autre série avec des artistes West-indies ne devrait pas tarder à arriver derrière...
Voir les sons - Ecouter (02/2004)
KONSHENS - YOUNG GIFTED & BLACK
KONSHENS - YOUNG GIFTED & BLACK
Révélation de l'année 2008, Konshens détourne le célèbre slogan "Young Gifted & Black" pour affirmer la détermination d'une jeunesse qui pourra aujourd'hui prendre Obama pour modèle.
Voir les sons - Ecouter (02/2009)
I-OCTANE - MY LIFE
I-OCTANE - MY LIFE
Difficile de passer à côté de ce hit de I-Octane, qui campe dans les charts depuis des mois et est même resté plusieurs semaines à la première place.
Voir la vidéo (10/2010)
BROUSSAI - CONSTRATE ET COULEURS
BROUSSAI - CONSTRATE ET COULEURS
Contraste et Couleurs est le prermier clip officiel extrait du nouvel album de Broussai, "Kingston Town", enregistré en Jamaïque au studio Harry J. Dans les bacs le 9 octobre.
Voir la vidéo (09/2012)
BARRINGTON LEVY IN DUB
BARRINGTON LEVY IN DUB
Entourée de mystère, cette réédition du label Auralux recueille les dubs des premiers morceaux de Barrington Levy pour Henry ‘Junjo’ Lawes. Si le tracklist semble déjà connu, tous les morceaux sont pourtant inédits en cd.
Lire la chronique (01/2006)
INTERVIEW DE DETERMINE
INTERVIEW DE DETERMINE
Connu pour son ouverture musicale et ses styles déjantés, Determine a répondu aux questions de Reggaefrance et nous offre également un beau jingle. Buzumai !
VOICE MAIL - HEY
VOICE MAIL - HEY
Les amateurs de dancehall ont vraisemblablement déjà entendu parler de Voice Mail au court de ces deux dernières années. Attendu depuis un moment, leur premier album vient de sortir et confirme l’étendue du talent de ce trio vocal, qui tend à devenir un incontournable de la scène reggae dancehall in
Lire la chronique (05/2006)
MR WILLIAMZ - RUN THE WORLD
MR WILLIAMZ - RUN THE WORLD
Après We Run England, Mr Williamz élargit la sphère d'influence du dancehall au monde entier sur Run The World, titre extrait de son nouvel album, "Set The Standard", chez Necessary Mayhem Records.
Voir la vidéo (02/2014)
ELEPHANT MAN LIVE @ BATACLAN
ELEPHANT MAN LIVE @ BATACLAN
Retrouvez en images le concert qu'Elephant Man a donné le 10 mai dernier au Bataclan, à Paris. Kid Kurupt a ouvert le show, précédant Elie, qui a encore une fois démontré que son surnom de "Energy God" n'était pas usurpé.
Voir les photos (05/2007)
REGGAE JUICE FEAT. BRINA
REGGAE JUICE FEAT. BRINA
Nouvelle session acoustique pour Reggae Juice, le rendez-vous hebdomadaire de Blues Party qui accueille cette semaine la chanteuse jamaïcaine Brina, originaire de Manchester.
Voir la vidéo (11/2013)
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
Premier live de la discographie de Ken Boothe, ce concert est tiré de ses deux dates à Paris en 2004. Un tracklisting en forme de best-of qui retranscrit fidèlement un concert mémorable. Indispensable.
Lire la chronique (05/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016