CHRONIQUE : A PLACE CALLED JAM PT 2
Après un premier opus remarqué, "A Place Called Jamaïca part. 2" se penche sur le patrimoine musical de Bunny "Striker" Lee. Moins original et plus connu du public, ce répertoire n'en demeure pas moins de qualité.
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
Depuis 1996, Nucleus Roots a su imposer une démarche qui aujourd’hui porte ses fruits. L’album "Heart Of Dub" réunit des dubs inédits issus de titres présents sur leurs trois premiers opus.
BUGLE - TEARS
Comment faire confiance aux flics, aux prêtres, aux politiciens, aux dirigeants ? chante Bugle qui ne voit que des larmes partout, et pas de changement pour les années à venir…
ETANA - TRIGGER
C'est en octobre que sortira le nouvel album de Etana, "I Rise". D'ici là, on patiente avec ce premier single de la diva, Trigger.
JOHN LEGEND FEAT. BUJU BANTON
Buju Banton sera l'invité surprise du nouvel album de John Legend, "Evolver" attendu pour la fin du mois. Bonus track de l'album, Can't be my lover, n'est pas sans rappeler le Baltimore Riddim, et est l’un des titres les plus aboutis de Buju Banton cette année.
MIKEY RAS STARR - FIRE RAIN
Fidèles à leur politique de déterrage d'albums trop vite enfouis, les membres du label parisien Makasound ont repris leur pioche pour fouiller le cercle des albums disparus et ont retrouvé "Fire & Rain" de Mikey Ras Starr.
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
Une fois n'est pas coutume, Snoop Dogg aka Snoop Lion dénonce les armes à feu et leurs ravages sur No Guns Allowed, avec sa fille Cori B et Drake, en s'inspirant largement de la chanson Nantes de Beirut.
BUSY SIGNAL - LOADED
Fort de plusieurs titres en tête des charts entre 2007 et 2008 et après une tournée européenne saluée par le succès l’été dernier, Busy Signal était attendu au tournant avec son nouvel album, "Loaded", successeur de "Step Out" sorti en 2006.
SIGN UP RIDDIM MIX
Le label King Sound Music annonce la sortie de l'EP Sign Up riddim. Précédé par le 45t de Rod Taylor du même nom (bientôt disponible en digital), la série accueille désormais Jah Mason, Triston Palmer et un remix de RüBA KPØ.
ASSASSIN FEAT. I WAYNE - FIRE SONG
I Wayne revient là où on ne l’attendait pas, puisque c’est en duo avec Assassin, qu’on le retrouve. Ce Fire song. Très en forme sur ce morceau, le chanteur prouve ainsi qu’il n’a rien perdu de sa technique vocale si caractéristique.
BAMBA DOIS - BID
Bamba Dois, c'est la rencontre musicale entre le Brésil et la Jamaïque. Un projet réjouissant, qui réunit Ky-mani Marley, U-Roy, Ernest Ranglin, Luciano, The Heptones, Sizzla et des artistes brésiliens… Aperçu du projet en vidéo.
ETANA - PEOPLE TALK
"Ne les laisse pas te décourager, vis ta vie et sois libre !", professe Etana, dénonçant les hypocrites sur ce People talk extrait de son deuxième album, "Free Expressions".
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
Pas de temps à perdre, annonce Lutan Fyah sur ce tranquille Work for what you want : il est temps d'œuvrer pour obtenir ce que l'on veut.
BUNJI GARLIN - DIFFERENTOLOGY (MAJOR LAZER REMIX)
Peut-on échapper à Major Lazer en 2013 ? Bunji Garlin, dont le titre Differentology était l'hymne du carnaval de Trinidad cette année, passe lui aussi sous la moulinette électro de Diplo.
|