MOTHER LONG TONGUE RIDDIM MIX
Sorti en 2002 sur le label Belleville International de Patate Records, le riddim Mother Long Tongue, avec les versions des vétérans Earl Sixteen, U-Brown, Strakey Banton ou Joseph Cotton est réédité en 45 tours. L’occasion de redécouvrir cette série au style digital vintage, mixée par Tarzan.
CHRISTOPHER MARTIN - MAMA
Christopher Martin rend hommage à sa mère, et à toutes les mamans sur le Perfect Key riddim produit par Dale Dr Dizzle Virgo (DZL Records).
PROTOJE - SUDDEN FLIGHT FEAT. JESSE ROYAL & SEVANA
Nouvel extrait du troisième album de Protoje, "Ancient Future", Sudden Flight est une belle combinaison avec Jesse Royal et Sevana.
MAJOR MACKEREL - MI A MAJOR
Célèbre pour ses cris stridents, le vétéran Major Mackerel n'a pas changé : il le prouve sur ce recut du Answer riddim produit par Truckback Records.
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
En fin d’année dernière, le deejay anglais General Levy sortait avec le producteur Bonnot l’album "Forward", dont est extrait le frénétique single Warrior.
CAPLETON & STARGUARDMUFFIN - LET'S STOP
Originaire de Pologne, le groupe Starguardmuffin a fait le déplacement jusqu'en Jamaïque, aux studios Tuff Gong, pour y enregistrer un album collaboratif logiquement baptisé "Jamaica trip". Ce Let's stop avec Capleton est le premier résultat de ce travail.
MEXICAN BEAN RIDDIM MIX
Après les Belly Ska et Maryjane Riddim, les Ecossais de Mungo’s Hifi reviennent avec une production à la fois rub a dub et digitale, le Mexican Bean Riddim. Disponible chez Scotch Bonnets Records, on y retrouve notamment Lyricson et Ranking Joe.
INNER CITY ROOTS - ROCKERS STYLE
Installé en Europe depuis juin, le label légendaire Joe Gibbs repart dans la course à la production avec trois albums sortis successivement : un album de réédition, un album dancehall et un album « rockers style » avec beaucoup de nouveaux talents.
BETTER RUN RIDDIM MIX
Dub Inc a encore frappé : après le No Doubt riddim, place au Better run riddim, un riddim new roots solide, efficace et au casting bien choisi, alternant grosses pointures (Ky-Mani Marley, Morgan Heritage ou Richie Spice) et en faisant la part belle à la nouvelle génération.
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
DADDY MORY - SEIGNEUR DE GUERRE
Retrouvez Daddy Mory au meilleur de sa forme avec le titre Seigneur de guerre extrait du one riddim "Judgement Time" sorti mi octobre par Special Delivery.
NORRIS MAN & PAPA DEE - REAL PEOPLE
Norrisman est de retour avec Real People, une combinaison avec Papa Dee (le chanteur des Brooklyn Funk Essentials).
HARRY TODDLER - DON'T RUN IN
C'est le riddim le plus populaire du moment en Jamaïque : le Gear Box de Truck Back Records profite aussi bien à Erup qu'à Harry Toddler, qui s'offre pour l'occasion un clip où tout le Scare Dem Crew apparaît mais aussi Sizzla et Macka Diamond.
ETANA - AUGUST TOWN
Produit par le label anglais Necessary Mayhem, August Town d'Etana a rencontré un écho inattendu en Jamaïque. Illustré par cette superbe vidéo, le titre a fait son chemin dans les charts, occupant désormais la deuxième place.
CHRONIQUE : GREGORY ISAACS
Dernier né de la discographie du cool ruler, "Open the door" vient rappeler que Gregory Isaacs, après plus de trente ans de carrière, est toujours capable des plus belles chansons.
|