Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
Toujours plus sombre, Tommy Lee Sparta signe deux clips en un avec les titres Maniac et Step Middle Day. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Voir la vidéo (12/2012)
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
C'est le premier clip de la révélation Jesse Royal, membre de l'écurie Xterminator et qui a signé une belle année 2011, dont ce One Eye Open sur le Danger in your face riddim.
Voir la vidéo (01/2012)
STRAIKA D - OU TE KONE PAS
STRAIKA D - OU TE KONE PAS
Ce nouveau single de Straika D, Ou té koné pa, sur le High Kik riddim composé par Asha D, sera disponible le 18 février en libre téléchargement sur le site de Artikal Music.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
Après l’impeccable "My Princess Gone...", sorti en mai dernier, Jah Mason revient très affûté avec un "Wheat and Tears" estampillé Greensleeves qui devrait faire pas mal de bruit.
Lire la chronique (11/2006)
CHRONIQUE : VIBZ KARTEL- Up 2 di time
CHRONIQUE : VIBZ KARTEL- UP 2 DI TIME
Vous l’attendiez tous autant que nous, le premier album de la révélation dancehall 2003 est enfin arrivé dans les bacs et nous offre 18 titres explosifs accompagnés d'un CD bonus contenant un mégamix...
Lire la chronique (01/2004)
DUBTONIC KRU - MURDERER
DUBTONIC KRU - MURDERER
Dubtonic Kru est l'un des fers de lance de la nouvelle génération de groupes jamaïcains prônant le retour à l'acoustique et aperçus en France cet été. On découvre leur premier clip, Murderer.
Voir la vidéo (02/2012)
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
Retrouvez Spragga Benz avec l'explosif Tiny tot sorti sur le riddim Advocate, une production du label Big Ship dirigé par Stephen "Di Genius" McGregor.
Voir la vidéo (07/2009)
ANTHONY B - CAN'T STOP LOVING YOU
ANTHONY B - CAN'T STOP LOVING YOU
Le dernier album d'Anthony B, "Tribute to the Legends", est un hommage aux artistes qui l'ont précédé. Il y reprend Bob Marley, Israel Vibration mais aussi Elvis Presley, John Lennon et Ray Charles, pour un Can't stop loving you moins heureux.
Voir la vidéo (10/2013)
FRED LOCKS - CHRISTIAN EMPRESS
FRED LOCKS - CHRISTIAN EMPRESS
"S'il te plait, ne pars pas ce soir", implore Fred Locks à son "impératrice chrétienne". Un titre qu'on devrait retrouver sur un nouvel album de Fred Locks cette année.
Voir la vidéo (01/2013)
BAMBA DOIS - BID
BAMBA DOIS - BID
Bamba Dois, c'est la rencontre musicale entre le Brésil et la Jamaïque. Un projet réjouissant, qui réunit Ky-mani Marley, U-Roy, Ernest Ranglin, Luciano, The Heptones, Sizzla et des artistes brésiliens… Aperçu du projet en vidéo.
Voir la vidéo (05/2011)
QUALITY TIME MUSIC #10
QUALITY TIME MUSIC #10
Retour sur le meilleur des dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", une sélection d'une heure mixée par IrieSeem.
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
SEBASTIAN STURM & EXILE AIRLINE - TRUE MUSIC
SEBASTIAN STURM & EXILE AIRLINE - TRUE MUSIC
Sebastian Sturm est allé au studio Tuff Gong enregistrer avec ses musiciens de Exile Airline son nouvel album, "The Kingston Session", dont est extrait le morceau True Music.
Voir la vidéo (04/2015)
TIWONY - AFRICA IS CALLING
TIWONY - AFRICA IS CALLING
"Africa is calling, c'est l'appel qu'on entend, qu'on a parfois du mal à cerner", nous disait Tiwony en interview. Découvrez le clip de ce nouvel extrait de son dernier album "Cité Soleil", tourné en Guinée.
Voir la vidéo (07/2011)
TARRUS RILEY - HURT ME
TARRUS RILEY - HURT ME
Nouveau single de Tarrus Riley pour le label Smart Move Records, Hurt Me, sera disponible en téléchargement la semaine prochaine sur iTunes.
Voir les sons - Ecouter (05/2012)
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
Jeune artiste belge dont le premier EP sort aujourd'hui Selah Sue s'inspire ici de Barrington Levy pour ce Raggamuffin sur un mode acoustique.
Voir la vidéo (10/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016