BLACK AM I - MODERN DAY FREEDOM
Black Am I est le nouveau protégé des frères Marley, qui le produisent sur le label Ghetto Youth International. On le découvre avec Modern day freedom.
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
"Teach the youth" met à l'honneur une partie méconnue du travail de Barrington Levy chez Joe Gibbs, agrémentée des versions deejays et de dubs issus de singles ou des fameux "disco mix" du producteur.
ADMIRAL T - TI MILO
Admiral T fait la jonction entre tradition et modernité : à l'occasion du projet Léritaj Mona – 20 ans après, il reprend Ti Milo, du chanteur et flûtiste martiniquais Eugène Mona, disparu en 1991.
LABA LABA RIDDIM MIX
Les Italiens de Bizzarri Sound annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Laba Laba riddim. Une nouvelle production pêchue qui accueille certains des habitués du label : Lion D, Skarra Mucci, Jah Sun, G Mac et Ward 21.
ECOUTE : SIZZLA FEAT. TARRUS RILEY
Sizzla et Tarrus Riley, ou quand la star du dancehall rencontre la sensation roots sur une instru hip hop produite par Cannon (le label partagé par Dean Fraser et Tarrus Riley). Tout un programme
TARRUS RILEY - JAH WILL
Un trottoir, une guitare : Tarrus Riley en mode "Broadway busking" interprète If it's Jah will, un titre que l'on retrouvera sur son album acoustique, "Mecoustic", disponible sous peu.
JESSE ROYAL - FINALLY
"Enfin !" s'exclame Jesse Royal en réaction à la légalisation de la possession de ganja en Jamaïque... Une célébration sur le... Steamaz riddim, évidemment.
ADMIRAL T - MUSIC IS LOVE
Admiral T remonte le temps et dresse l’inventaire de ce qu’il doit à la musique. Music is Love est le nouveau single de son nouvel album "I am Christy Campbell".
DERAJAH - RIGHTEOUSNESS JUST A FLOW (LIVE)
Accompagné par le Moon Band, Derajah était sur l'île de la Réunion début avril, à l'occasion de sa tournée. On découvre en live Righteousness Just A Flow, extrait de son premier album, "Paris Burning".
KING RIDDIM - RENAISSANCE
Sept ans après une mise en sommeil, c'est la renaissance de la formation française King Riddim emmenée par Sly & Bombass. Leur nouvel album, "Renaissance", sera disponible le 9 novembre.
TIKEN JAH FAKOLY - IS IT BECAUSE I'M BLACK? FEAT. KEN BOOTHE
Enregistré au studio Tuff Gong, le nouvel album de Tiken Jah Fakoly, "Racines", rendra hommage aux classiques du répertoire jamaïcain avec des reprises de Bob Marley, Burning Spear, Peter Tosh, Buju Banton, ou Ken Boothe.
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
On puise toujours autant dans les trésors du passé jamaïcain : The Sequel est un recut de l'éternel Bam Bam, produit par Ray Clifford Music. Une série qui vaut surtout pour le Black & Proud de Mr Vegas.
NAJAVIBES - LUTTONS POUR LE QUARTIER
Le groupe suisse Najavibes milite en musique contre la destruction du Quartier des Grottes à Genève, un quartier populaire menacé par le projet d'extension de la gare.
ASSASSIN FEAT. I WAYNE - FIRE SONG
I Wayne revient là où on ne l’attendait pas, puisque c’est en duo avec Assassin, qu’on le retrouve. Ce Fire song. Très en forme sur ce morceau, le chanteur prouve ainsi qu’il n’a rien perdu de sa technique vocale si caractéristique.
OBF FEAT. CHARLIE P - DUB CONTROLER
Le premier LP d'OBF, "Wild", regorge de productions massives, à l'image du premier single, Dub Controler, avec le deejay anglais Charlie P.
|