Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TOMMY LEE - BUSS A BLANK
TOMMY LEE - BUSS A BLANK
La nouvelle sensation du dancehall jamaïcain, Tommy Lee, sort son nouveau single, Buss A Blank, sur le riddim produit par Anju Blax (UIM Records) qu'il avait utilisé pour insulter Bounty Killer (Goat Head). Pas de doute, il est prêt pour Halloween.
Voir la vidéo (10/2012)
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
Les clips d'Israel Vibration ne sont pas si courants. Le duo jamaïcain a tourné aux USA où ils résident celui de My Master's will, le titre qui ouvre leur dernier album en date, "Reggae Knights", sorti en 2010.
Voir la vidéo (11/2011)
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
DEMARCO - NUFF GAL
DEMARCO - NUFF GAL
Après Elephant Man, on retrouve Demarco sur le Overproof riddim produit par Roach et qui accueille à peu près toute la Jamaïque.
Voir la vidéo (12/2011)
LOG ON MIX
LOG ON MIX
Le nouveau mix de la semaine contient de nombreuses fresh : dans l'ordre d'apparition : le Flip Riddim (Mo Music), le Kalic (Stone Love), le Renegade (Fat Eyes) et le Time Bomb (John Dogg). (Réalisé par Firestorm).
Voir les sons - Ecouter (01/2002)
VIDEO : LUKIE D @ SPLASH 2004
VIDEO : LUKIE D @ SPLASH 2004
Capturée il y a un an lors d’une prestation impressionnante au festival Splash en Allemagne, cette vidéo offre un concentré du style de Lukie D, qui foulera pour la première fois la scène française dans le courant du mois au Batofar.
Plus de détails (07/2005)
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
Produit par Winta James et Lewis Planter, Answer To Your Name, est le nouveau single extrait du troisième album de Protoje, "Ancient Future".
Voir les sons - Ecouter (02/2015)
BUSHMAN - SECOND HAND GAL
BUSHMAN - SECOND HAND GAL
Bushman rend un hommage complet à Peter Tosh en lui dédiant son nouvel album, "Bushman sings the Bush Doctor", dont est extrait ce Second Hand Gal. Sortie le 25 janvier 2011.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
BEENIE MAN & CECILE - THUG LOVE
BEENIE MAN & CECILE - THUG LOVE
Beenie Man n'a jamais eu à chercher ses mots pour parler aux femmes. La preuve avec son nouveau single, Thug Love, en duo avec la chanteuse Cecile.
Voir la vidéo (09/2013)
DIAMONDS & GOLD RIDDIM MIX
DIAMONDS & GOLD RIDDIM MIX
DJ Frass a réuni pas moins de 16 artistes sur sa dernière livraison, le Diamonds & Gold riddim. Tout juste disponible, cette nouvelle série accueille notamment Jah Cure, I-Octane, Queen Ifrica, TOK, Peetah Morgan...
Voir les riddims (05/2013)
CHEZIDEK - RISING SUN
CHEZIDEK - RISING SUN
Mystique et envoûtante, tels sont les deux adjectifs qui caractérisent la voix de Chezidek. Après un premier album, "Harvest Time", sorti en 2002, le chanteur revient avec le réussi "Rising Sun".
Lire la chronique (03/2005)
I-WAYNE - REAL AND CLEAN
I-WAYNE - REAL AND CLEAN
En attendant de découvrir le nouvel album d'I-Wayne cet été chez VP, découvrez son nouveau single, Real and clean, produit par Patrick Henry, à qui l'on devait le premier hit d'I-Wayne, Can't satisfy her.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
HONEY POT RIDDIM MIX
HONEY POT RIDDIM MIX
Réalisé par les Allemands de Silly Walks Discothèque, le Honey Pot riddim accueille plusieurs jeunes talents tels que Jah9, Chronixx, RC, Kabaka Pyramid et Exco Levi, mais aussi Lutan Fyah et Daville.
Voir les riddims (02/2013)
INTERVIEW D'ALOZADE
INTERVIEW D'ALOZADE
Nous ne pouvions pas rater le passage d’Alozade dans la capitale et c’est après une longue attente que nous avons pu enfin faire plus ample connaissance avec ce jeune DJ...
Lire l'interview (07/2004)
CLIP : SEAN PAUL - WATCH DEM ROLL
CLIP : SEAN PAUL - WATCH DEM ROLL
Mais que diable Sean Paul regarde-t-il bouger ? Les filles évidemment, mais pas seulement. L'occasion d'un clip tout en... courbes.
Voir la vidéo (11/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016