GYPTIAN - MY NUMBER ONE
Disponible sur la compilation "Remember Gregory Isaacs" sortie l'année dernière, Gyptian revisite l'un des plus grands hits du Cool Ruler, My Number One, ici produit par Dean Fraser.
TOK / RED RAT EN TOURNéE
TOK et Red Rat seront en tournée en france à partir du 7 mars (au Cabaret Sauvage) pour le Blaze it up Tour, avec également Dj Lord Issa et Radjef....
Le terrible Quatuor qui n'etait jusque là jamais venu en France...
FUGITIVE RIDDIM MIX
Produit par le label Wile Fiya de Doni Marshall et Bobby Tenna (qui s’offre également l’un des meilleurs titres de la série), le riddim « one drop » Fugitive mêle habillement de jeunes artistes, des artistes vétérans et des stars confirmées comme Fantan Mojah ou Jah Mason.
MAJOR LAZER FEAT. EZRA KOENIG - JESSICA
Le titre le plus langoureux de l'album de Major Lazer est aussi l'un des plus réussis : Jessica, avec le chanteur allemand Ezra Koenig, tire son riddim du célèbre Satisfaction de Carl Dawkins.
SUPERHEAVY
Le supergroupe de Mick Jagger (Joss Stone, Damian Marley, Dave Stewart, A.R Rahman) empile les stars et les genres. Une recette particulièrement chargée qui se révèle sans grande saveur, sinon indigeste.
MIDNITE - JAH GRID
Ceux qui, cet été au Ja'Sound, ont plongé dans le reggae méditatif de Midnite, retrouveront cette mystique naturelle qui tient autant du débit fiévreux de Benjamin Vaughn que des arrangements subtils du label I Grade Records.
SIZZLA - WHAT'S WRONG WITH THE PICTURE
Philip Fattis Burell est de retour aux affaires : le célèbre boss du label Xterminator qui a lancé la carrière de Kalonji retrouve son ancien protégé, décidemment en forme, sur le Danger in your face riddim.
REGGAE JUICE FEAT. RICKY & PAUL ELLIOTT
Blues Party accueille cette semaine dans le Reggae Juice Ricky (Saï-Saï) et le chanteur Jamaïcain Paul Elliott, originaire de Waterhouse, à l'occasion de la sortie de leurs albums respectifs.
QUEEN IFRICA - I CAN'T BREATHE
« I Can’t Breathe » (je ne peux pas respirer) sont les derniers mots d’Eric Garner, mort à New-York pendant son arrestation par la police, dont l’impunité est ici dénoncée par Queen Ifrica. Extrait de la compilation "Reggae Gold 2015".
BUJU BANTON - BEFORE THE DAWN
l faut remonter à "Till Shiloh" et "Inna Heights" pour retrouver une telle vibe roots chez Buju. "Before the dawn", enregistré juste avant son incarcération, écrit un nouveau chapitre roots de sa discographie.
DEFRANCO - SIMPLE
Révélé par le concours de talents Rising Stars et lancé par Dean Fraser, Defranco poursuit son chemin.
OMAR PERRY - DEM NA RECOGNIZE
Découvrez le clip de Dem Na Recognize, d’Omar Perry, un titre extrait de son dernier album en date, “The Journey”, sorti il y a déjà trois ans.
LOG ON MIX
Le nouveau mix de la semaine contient de nombreuses fresh : dans l'ordre d'apparition : le Flip Riddim (Mo Music), le Kalic (Stone Love), le Renegade (Fat Eyes) et le Time Bomb (John Dogg). (Réalisé par Firestorm).
BATCH : KEEP THE FAITH
"Keep the Faith"est le deuxième album solo de Batch. Il sort en 2004 sur son propre label : Sound V.I.Zion Records. Ce deuxième opus vient affirmer le talent de cet artiste complet.
MR VEGAS - BLACK & PROUD
Sur un recut du Bam Bam, Vegas répond frontalement à Vybz Kartel, apôtre du bleaching (blanchiement de la peau) et rappelle le célèbre slogan des années 60 : "I'm black and I'm proud".
|