RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
SIZZLA - GOOD LOVE
Sizzla se fait tout sucre devant sa belle sur ce Good Love, extrait de l'album "The Messiah" sorti avant l'été chez VP Records, et où l'on retrouvait un peu du Sizzla d'antan.
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
Prolifique en 2004, Luciano garde un rythme effréné dans ses sorties d’album. Premier album de 2005, "Hail the comforter" ne sera assurément pas le dernier. Des titres déjà bien rodés dans les sound systems et les concerts.
MICHAEL ROSE - AFRICAN ROOTS
Si son précédent opus "Never Give Up" sonnait quelque peu hip-hop et parfois même dancehall, Michael Rose revient à des sonorités très roots-dub de la fin des années 70, début 80...
BEENIE MAN FEAT. AIASHA - THE ONE
Sur le single The One, produit par Jazzy T & Izzy Beats, Beenie Man se livre à un duo dancehall avec la charmante chanteuse Aiasha, par ailleurs candidate au titre de Miss World 2010 pour Sainte-Lucie.
ROMAIN VIRGO - ME A WAIT
"Si elle dit "Non, non", laisse la tranquille. Moi, je préfère attendre", raconte Romain Virgo, toujours aussi conscient et consistant, sur ce Mi a wait produit par DJ Frass.
THE ROCKERS DISCIPLES - FAR EYE
Quatre ans après la sortie du prometteur ''Crossroads'', les Rouennais de Rockers Disciples signent un nouvel opus, "Far Eye", accompagnés de la chanteuse sénégalaise Daba Makourejah. Une belle réussite.
MAVADO - ON THE GO
Nous vous avions déjà parlé de l'association de Nike avec Asafa Powell et Mavado, découvrez aujourd'hui le making of de ce projet, désigné par la marque à la virgule pour soutenir l'équipe d'athlétisme jamaïcaine à Pékin.
BUSY SIGNAL - THE GAMBLER
Souvenez-vous : en 2011, la compilation "Reggae Gone Country" reprenait en reggae des grands classiques de la country, et Busy Signal s'attaquait à The Gambler, de Kenny Rogers.
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
Jeune artiste de St-Martin, Ilements s'était déjà signalé sur des productions d'Irie Ites (dont le récent Strange Things Hip Hop). On le retrouve en clip avec cette ganja tune sur le Party Time riddim des Heptones.
JAH CURE FEAT JUNIOR REID - HOT LONG TIME
On savait Junior Reid à l'aise dans les ambiances ragga/hip-hop, exercice plus surprenant pour Jah Cure : hélicoptère, voitures de luxes, motos et tenues blanches, rien n'a été oublié pour illustrer le duo Hot long time, produit par le label Danger Zone de Miami.
CLINTON FEARON - POOR NANA
Bientôt en tournée en France, Clinton Fearon sort le clip de Poor Nana, tourné à Los Angeles, et extrait de son splendide dernier album, "Goodness".
FANTAN MOJAH - P.S.A
Fantan Mojah lance un message d'intérêt public aux jeunes de Jamaïque : l'éducation est la seule chose qui sortira l'île des maux qu'elle connaît. Disponible en digital (Nicko Rebel Music).
DISEASES REBIRTH RIDDIM MIX
Comme son nom l'indique, le Diseases Rebith riddim est un recut du Diseases riddim de Volcano, lui-même repris du titre Mad Mad d'Alton Ellis, enregistré en 1967 chez Studio One. Avec Sizzla, Bugle, Iba Mahr...
CHINO - CHINO
Objectif avoué pour Chino, rejeton de l’illustre famille McGregor : proposer une nouvelle version de "Never change" sorti l'année dernière au Japon, et marketé cette fois pour la Jamaïque et les Etats-Unis avec un tracklist malheureusement bien différent.
|