PAPA SAN & STAN RYCK & DAVID MORALES- WHO DEM A PROGRAM
En 1992, on avait du style. Cette année-là, Papa San rejoint David Morales dans son Bad Yard Club, et signe Who Dem A Program.
RICHIE STEPHENS - MURDAH
"Que quelqu'un appelle un médecin, c'est une urgence !", clame Richie Stephens victime d'un coup de foudre sur Murdah, extrait de l'album "Real Reggae Music" sorti cet été.
BUGLE - FALSE PROPHETS
Bugle dénonce les faux prophètes, ces « serpents habillés comme des lions » sur False Prophets, un titre produit par ZJ Chrome.
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
Retrouvez Freddie McGregor avec le clip du morceau Bangarang, extrait de son dernier album Comin'in tough sorti en juillet dernier chez VP Records.
SWEET AROMA RIDDIM MIX
Le Sweet Aroma riddim nous vient d'Italie : produit par Ciro "Princevibe" Pisanelli pour le label milanais Kalibandulu, on y retrouve notamment Demarco et Million Stylez.
IBA MAHR - BABYLON DEBATING
"Cela fait si longtemps que nous attendons que vous changiez les choses, mais il n'y a pas d'amélioration. Vos promesses endommagent le cœur et l'esprit" prévient le conscient Iba Mahr, sur Babylon Debating. (Born Rollin Productions).
ECOUTE : BUGLE - WHAT WE GONNA DO
Après Busy Signal et Mavado, le très novateur label Daseca frappe encore une fois très fort avec Bugle et ce lancinant, What we gonna do, déjà un hit, qui tourne en boucle sur toutes les ondes jamaïquaines.
BIGA RANX - PARIS IS A BITCH
Ambiance posée et un rien désabusée pour Biga Ranx qui signe lui-même la production de ce Paris Is A Bitch (sous le nom de Telly), et s'offre un couplet en français.
DAVILLE - TOOK A BREAK
Après When I'm with you, Took a break est le second single extrait de son nouvel album, attendu pour l'année prochaine. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges"...
CEDRIC MYTON INNA DE YARD
Moins d'un an après l'ouverture de son catalogue, le label Inna de Yard compte déjà sa quatrième sortie. Nouvelle déclinaison de sa configuration acoustique, c'est Cedric Myton des Congoes qui se prête à l'exercice.
VERSION DREAD - DUB SPECIALIST
Ce "Version dread" de Studio One, compilé par Heartbeat, nous transporte à l'origine des versions en réunissant 18 versions inédites en cd, issues des faces B de 45 tours fameux.
BUSY SIGNAL - ALL IN ONE
Busy Signal met en images le medley All In One, son freestyle époustouflant sur certains des plus emblématiques beats hip hop de Dre, DMX, Nas ou encore Mobb Deep.
TAKANA ZION - AMINATA
Nouvel extrait de son dernier album "Kakilambe", le titre Aminata, produit par DJ Red Eyes, démontre toute la versatilité de Takana Zion.
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
Toute la Jamaïque où presque apparaît dans le dernier clip de Shaggy, Bad man don't cry : on y aperçoit Skyjuice de Metromedia, Bounty Killer, Mavado, Serani, Josey Wales, Alozade, D'Angel, Barbee mais aussi Usain Bolt et Asafa Powell !
THE HEPTONES - SWEET TALKING
Ressurgi du début des années 70, "Sweet Talking" des The Heptones offre un petit voyage dans le temps, en regroupant pour la première fois en CD l’essentiel de la collaboration du trio légendaire avec le célèbre Studio One.
|