Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
Sorti en février, le dernier single de Chezidek, Secret Enemy, produit par Desbert Johnson & Amena Sy pour Sensitive Promotion, tourne en boucle à la radio jamaïcaine et a désormais son clip.
Voir la vidéo (05/2011)
BUSY SIGNAL & TIMEKA MARSHALL - FEEL FAH
BUSY SIGNAL & TIMEKA MARSHALL - FEEL FAH
Quand le protégé de Shane Brown Busy Signal rencontre la star montante de Guyana, Timeka Marshall, cela donne Feel Fah, un titre évidemment produit pour Jukeboxx.
Voir la vidéo (09/2009)
KONSHENS - SOLDIER / FROM YUH SI MI
KONSHENS - SOLDIER / FROM YUH SI MI
Deux clips en un pour Konshens qui, comme les autres, aime les concours d'ego : Soldier, (Foota Hype Music) et From Yuh Si Mi sur le Money Box riddim (Chimney Records).
Voir la vidéo (11/2012)
TOGUNA - IN COLORS
TOGUNA - IN COLORS
Sorti avant l'été en format digital, le nouvel album de la formation réunionnaise Toguna, "In Colors", est disponible dans les bacs depuis le 21 novembre. Découvrez le titre éponyme.
Voir la vidéo (12/2011)
VARIOUS ARTISTS – BENNY HILL MEDLEY
VARIOUS ARTISTS – BENNY HILL MEDLEY
Fantaisie dancehall de Keep Left Records sortie en 2008, le riddim Benny Hill, inspiré de la série britannique, a désormais son clip. La vidéo plonge Elephant Man, Leftside ou Lady Saw dans un univers western, aussi décalé que la série télé.
Voir la vidéo (05/2009)
SIZZLA - GOOD LOVE
SIZZLA - GOOD LOVE
Sizzla se fait tout sucre devant sa belle sur ce Good Love, extrait de l'album "The Messiah" sorti avant l'été chez VP Records, et où l'on retrouvait un peu du Sizzla d'antan.
Voir la vidéo (10/2013)
VYBZ KARTEL - GHETTO LIFE
VYBZ KARTEL - GHETTO LIFE
Etre derrière les barreaux depuis un an n'empêche pas Vybz Kartel de sortir un nouveau single, Ghetto Life, sur un riddim de Anju Blaxx.
Voir la vidéo (09/2012)
HARRY TODDLER - DON'T RUN IN
HARRY TODDLER - DON'T RUN IN
C'est le riddim le plus populaire du moment en Jamaïque : le Gear Box de Truck Back Records profite aussi bien à Erup qu'à Harry Toddler, qui s'offre pour l'occasion un clip où tout le Scare Dem Crew apparaît mais aussi Sizzla et Macka Diamond.
Voir la vidéo (02/2008)
SOPRANO RIDDIM MIX
SOPRANO RIDDIM MIX
Révélé au public avec leur compilation Yankees a yard, le label The Bombist sort sa première série sur le riddim Soprano composé par Bost & Bim sur lequel vous pouvez notamment retrouver Sizzla, Queen Omega, Lyricson ou Admiral T.
KONSHENS - LOVE YOU FOREVER
KONSHENS - LOVE YOU FOREVER
A Yard ou ailleurs, l’alcool a les mêmes propriétés. Konshens n’y échappe pas, lui qui, bien imbibé, se confesse à sa belle sous le regard moqueur de ses amis (Chillax riddim).
Voir la vidéo (12/2012)
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
C'est le Gaza Empire au grand complet que l'on retrouve sur le Duss Riddim, produit par Not Nice, avec par ordre d'apparition Vybz kartel, Jah Vinci, Maxwell, Shawn Storm et Popcaan.
Voir la vidéo (11/2010)
ALPHEUS - LOOK IN THE MIRROR
ALPHEUS - LOOK IN THE MIRROR
Nouvel extrait du superbe album d'Alpheus, "Good Prevails", Look In The Mirror vante la confiance en soi ; son clip, tourné dans les coulisses du Garance Reggae Festival, accueille de nombreux artistes et activistes de la scène reggae. Saurez-vous les reconnaître ?
Voir la vidéo (09/2014)
TOMMY LEE - CAPTAIN SPARTA
TOMMY LEE - CAPTAIN SPARTA
Plus de démons mais beaucoup de héros des enfants dans le nouveau clip de Tommy Lee, qui s'invente le personnage de Captain Sparta : "Je ne suis ni Mickey ni Dingo. Pourquoi les enfants m'aiment-ils ?"
Voir la vidéo (04/2013)
JOSIE MEL - THIS WHOLE WORLD
JOSIE MEL - THIS WHOLE WORLD
Josie mel fait partie de ces chanteurs dont la voix, plus que le nom, interpelle. L'ex-poulain de l'écurie Black Scorpio gagnerait à être connu. Son troisième opus ne fait que confirmer la tendance.
Lire la chronique (10/2007)
GLEN WASHINGTON - MONEY LOVE
GLEN WASHINGTON - MONEY LOVE
Glen Washington est de retour avec un nouvel album, "Destiny", dont voici le premier single, Money Love. La preuve que le chanteur de Clarendon n'a rien perdu de sa voix magique.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016