Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VIVIANE, MAVADO & BUSTA RHYMES - SOLDIER GIRL
VIVIANE, MAVADO & BUSTA RHYMES - SOLDIER GIRL
La Reine du Djolof Band, la chanteuse sénégalaise Viviane Chidid, signe une nouvelle collaboration internationale avec Busta Rhymes et Mavado, Soldier Girl.
Voir la vidéo (01/2013)
STEPHEN MARLEY FEAT. CAPLETON & SIZZLA - ROCK STONE
STEPHEN MARLEY FEAT. CAPLETON & SIZZLA - ROCK STONE
C'est déjà l'un des meilleurs titres de l'année 2014 : Rock Stone, la terrible combinaison de Stephen Marley, Capleton et Sizzla, sur fond de dubstep, a désormais son clip.
Voir la vidéo (08/2014)
BEENIE MAN - HOTTEST MAN ALIVE
BEENIE MAN - HOTTEST MAN ALIVE
"J'avais une femme, elle m'a donné l'inspiration pour changer de vie", chante Beenie Man, auto-proclamé Hottest Man Alive.
Voir la vidéo (03/2013)
KAF MALBAR / PIX'L – COQLAKOUR RIDDIM 5
KAF MALBAR / PIX'L – COQLAKOUR RIDDIM 5
Deux clips pour le prix d'un sur le Coqlakour riddim 5 avec les titres de Kaf Malbar (Krwoi en nou mem) et Pix'L (Trap lo tan), qui illustrent le brassage culturel de l'île de La Réunion.
Voir la vidéo (11/2013)
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
Difficile de passer à côté de Blurred Lines en 2013. La Jamaïque n'était pas exempte et les remixs du hit de Robin Thicke n'ont pas manqué. Selectah Fazah Krys les a réunis dans un mix.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
CHRONIQUE : LUCIANO / SERIOUS TIME
CHRONIQUE : LUCIANO / SERIOUS TIME
Figure du reggae roots, Luciano alimente sa notoriété à coup d'albums de haute tenue. Le militant "Serious Times" produit par Dean Fraser et qui accueille certains des morceaux les plus réussis du Messenjah, ne déroge pas à la règle.
Lire la chronique (07/2004)
TARRUS RILEY - SORRY IS A SORRY WORD
TARRUS RILEY - SORRY IS A SORRY WORD
"Je suis désolé que tu sois désolée, mais ça ne séchera pas mes larmes", chante Tarrus Riley à sa belle dans Sorry is a sorry word, son nouveau single déjà disponible.
Voir la vidéo (09/2012)
Chronique : CONCERT DE BABY G
CHRONIQUE : CONCERT DE BABY G
Après un nouvel album sorti fin 2002 dans les bacs (H.I.M chez Hammerbass), l'artiste au grand coeur et à la voix enchanteresse continue sa tournée de promo... Nous l'avons notamment vu dimanche au Reggae Sunday à l'Elysée Montmartre.
Lire l'article (03/2003)
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
Après un premier single avec Marina P, qui reprenait le classique des classiques, Summertime, Dub Squad s'est attaqué à un autre monument de la musique populaire américaine pour sa première série : The House of the Rising Sun.
Voir les riddims (11/2012)
RAGING FYAH - FIRST LOVE
RAGING FYAH - FIRST LOVE
Produit par leurs propres soins, First Love est le nouveau single de Raging Fyah, l'une des formations les plus prometteuses de la nouvelle génération. Tout juste disponible en digital.
Voir la vidéo (07/2013)
Ecouter
INTERVIEW DE TYPICAL FÉFÉ
A l'occasion de la sortie de son album Double Trouble avec Tiwony, nous avons rencontré le véteran Typical Féfé qui a fait un écrasant retour avec le hit "Pull Up". Après avoir marqué les esprits avec "Abu Jamal" il reviens en compagnie de Tiwony...
Ecouter (09/2002)
DUANE STEPHENSON - COOL RUNNINGS
DUANE STEPHENSON - COOL RUNNINGS
Après trois ans de tournée en tant que chanteur de The Original Wailers, Duane Stephanson sort son nouvel album "Dangerously Roots", à découvrir avec cette reprise du classique de Bunny Wailer, Cool Runnings.
Voir la vidéo (08/2014)
KEN BOOTHE & G-MAC - LOVE IN YOUR EYES
KEN BOOTHE & G-MAC - LOVE IN YOUR EYES
Après 50 ans de carrière, l'amour reste la source d'inspiration de Ken Boothe. Love in your eyes, avec G-Mac (produit par son fils et manager, Chadan Boothe), est extrait de son prochain album, "Journey", attendu pour le mois de novembre.
Voir la vidéo (10/2012)
ECOUTE : BASS ODYSSEY LIVE
ECOUTE : BASS ODYSSEY LIVE
A quelques jours de leur venue au mythique Espace des Peupliers à Paris (vendredi 30 dec), voilà une occasion de vous présenter un extrait live enregistré en Jamaïque du sound Bass Odyssey.
Voir les sons - Ecouter (12/2005)
SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
En écoute exclusive cette semaine découvrez le megamix de la prochaine compilation Sun City chez le label R-Vibes. On y retrouve dans l'ordre d'apparition Firestorm - Apach - Whity - Daddy Mory - Supa John / Lee Vayah B - Azrock - Taïro...
Voir les sons - Ecouter (01/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016