Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ALBUM PHOTO : JA'SOUND FESTIVAL #3
ALBUM PHOTO : JA'SOUND FESTIVAL #3
Découvrez en images la 3ème édition du Ja'sound Reggae festival qui se tenait début août à Bagnols-sur-ceze, sous l'oeil acéré de notre photographe Karl Joseph qui présente un album de 120 photos prises sur le vif.
Voir les photos (09/2006)
BUSH DOCTOR RIDDIM MIX : HARD DROP
BUSH DOCTOR RIDDIM MIX : HARD DROP
Dernière livraison du label anglais Foundation Sound, le Hard Drop Riddim est disponible depuis le début du mois. Cette série one drop, à la basse puissante, est produite par King Sammy (Spectacular Productions) et mixée par le dubmaster anglais Nick Manasseh.
REGGAE JUICE FEAT. DREADLOCKLESS SOUND
REGGAE JUICE FEAT. DREADLOCKLESS SOUND
A l'occasion de l'épisode "Ovomaltine 2", Blues Party accueille dans son émission Reggae Juice les Suisses du Dreadlockless Sound, accompagnés par le champion de beat box Keumart.
Voir la vidéo (05/2013)
ASSASSIN - SEKKLE AN CEASE
ASSASSIN - SEKKLE AN CEASE
Assassin sacrifie lui aussi à la tendance du revival pour son clip de Sekkle An Cease, sur le Nuh Fraid riddim (Jah Snowcone), basé sur le classique Sleng Teng riddim.
Voir la vidéo (08/2014)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M rewind #4 pt.2
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M REWIND #4 PT.2
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec la deuxième partie du rewind des dernières émissions qui ont été mises en ligne sur le site, good vibes assurée !
Voir les sons - Ecouter (09/2005)
DRAGON DAVY - PARTIR
DRAGON DAVY - PARTIR
Partir est le nouvel extrait de de l'album, "Pyroman Dragon", sorti fin 2011 : "On avait les mêmes prévisions pour nous deux mais pas les mêmes vérités, donc il m'a fallu partir", chante Dragon Davy.
Voir la vidéo (07/2012)
TARRUS RILEY - MY DAY
TARRUS RILEY - MY DAY
Après Gimme Likkle One Drop (Tropical Escape riddim) en 2012, Tarrus Riley a retrouvé Chimney Records pour un nouveau hit, My Day, sur le Rising Sun riddim, dont le clip accueille plusieurs personnalités.
Voir la vidéo (01/2014)
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
Le jeune deejay Masicka ne prend pas de gants avec Aidonia et son groupe JOP, à qui il adresse cette double attaque, Brave et The Truth.
Voir la vidéo (06/2014)
SIZZLA - GIRL IT'S ON
SIZZLA - GIRL IT'S ON
Le producteur martiniquais DJ Nat's est allé en Jamaïque, dans les rues d'August Town, tourner le clip de son Girl it's on avec un Sizzla explosif.
Voir la vidéo (05/2011)
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
Le terrible Nah Mean de Nas & Damian Marley a désormais son clip, tourné quasiment en plan séquence dans la foulée de celui de Promised Land à Trenchtown, avec Stephen Marley et Spragga Benz.
Voir la vidéo (04/2011)
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
Sur sa lancée, Protoje continue de livrer des bons titres. On connaissait déjà Who Dem A Program, extrait de son second album "The 8 Year Affair", évidemment produit par son cousin Don Corleon. Voici le clip.
Voir la vidéo (06/2012)
CHRONIXX - BEAT & A MIC
CHRONIXX - BEAT & A MIC
"Donne-moi un beat one-drop et un micro" réclame le jeune Chronixx pour défendre l'amour, sur ce titre produit par Bost & Bim pour Special Delivery Music.
Voir la vidéo (02/2013)
BROUSSAÏ - A L'ENVERS
BROUSSAÏ - A L'ENVERS
"Cette nuit ça va partir dans tous les sens !" prévient Broussaï sur le titre A l'envers, calibré pour la scène et illustré avec des images de leur tournée. Extrait de l'album "Kingston Town".
Voir la vidéo (11/2013)
BABY CHAM FEAT. ALICIA KEYS : GHETTO STORY
BABY CHAM FEAT. ALICIA KEYS : GHETTO STORY
A quelques jours de la sortie du très attendu album de Baby Cham "Ghetto Story" chez Mad house / Atlantic records, retrouvez le aux cotés d'Alicia Keys sur le eighty five riddim.
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
Voir la vidéo (05/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016