SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
Une fois n'est pas coutume, Snoop Dogg aka Snoop Lion dénonce les armes à feu et leurs ravages sur No Guns Allowed, avec sa fille Cori B et Drake, en s'inspirant largement de la chanson Nantes de Beirut.
TAYO AND ACID ROCKERS FEAT. PUPAJIM
Disponible depuis fin novembre, ce Vampayaa est la cinquième sortie du label Scrub-A-Dub, un label de Scotch Bonnet, qui accueille en featuring Pupajim.
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
Alors que la Jamaïque a considérablement assoupli sa législation sur le cannabis, nouvelle ganja tune de Tarrus Riley qui en vante les mérites, sur le Intoxxicated riddim (Troyton Music).
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Reggaefrance est partenaire cette année du championnat de France des sounds systems et couvre l'évenement. A l'issue des demi finales, les finalistes retenus sont Arawak & Blackwarrel. La chronique de la 2e 1/2 finale arrivera dans la semaine.
MEGAMIX YANKEES A YARD VOL. 2
Après le succès éclatant de "Yankees A Yard", Bost & Bim remettent le couvert pour un deuxième opus de ce savant cocktail de hits rn'b et hip hop sur des riddims reggae.
TOMMY LEE & MEGA BANTON - UNKIND
Le vétéran Mega Banton est de retour avec Tommy Lee et un single au titre tout trouvé : Unkind (méchant), dans lequel ils jouent leur rôle de mauvais garçons.
BLOFFOU - SABARI
Après Afrika, découvrez le nouveau clip de Bloffou, Sabari, deuxième extrait de son premier album, "Merci", enregistré dans le Humble Ark Studio de Manjul, au Mali (Drum Sound Production, déjà disponible).
RICHIE SPICE - IN THE STREETS TO AFRICA
L’impatience qui entourait la sortie de "In the Streets to Africa" était à la hauteur du défi qui attendait Richie Spice, deux ans après la sortie de "Spice in your Life" en 2005. Plus qu’une confirmation, "In the Streets to Africa", signe l’éclosion définitive du singer jamaïcain.
ROCK & SWAY RIDDIM MIX
Le Rock & Sway est le dernier né de chez Xterminator Productions, le label de Philip Fatis Burrell qui a signé cette année son retour aux affaires. Avec évidemment Sizzla, mais également Jesse Royal, Bunny Brown (ex-Chosen Few) et Spanner Banner…
JAH CURE - WORLD CRY
Régulièrement repoussée, la sortie du nouvel album de Jah Cure, "World Cry", se précise, précédé par le single éponyme, dont le clip est réalisé avec un montage d'images d'actualités.
PERFECT - PEDAL & PUSH
Décidemment très réactif à l'actualité internationale, Perfect dresse le bilan critique de l'administration George Bush sur ce Pedal & Push, fruit de la collaboration entre Itation Records et le Tune in crew.
TARRUS RILEY FEAT. BUGLE – LOVE REIGN
Tous deux révélés en 2007, Tarrus Riley et Bugle se rejoignent sur le Chemistry Riddim de Sons of Spoon Music pour appeler de leurs vœux le règne de l'amour. Tout un programme.
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
Sex, Love & Reggae, c'est la trilogie vantée par Gyptian dans son dernier album, dont est extrait le langoureux Wine Slow, chorégraphié par Tanisha Scott.
CALI P - TOMORROW
Le futur ne peut qu'être meilleur, prêche Cali P sur un riddim one drop produit par Riga & Jahnaton (Hemp Higher). Le Franco-Suisse prépare son nouvel album, "MusicCali sPeaKING", produit par Bobby "Digital B" Dixon.
|