GYPTIAN - WINE SLOW
Gyptian nous dévoile un avant-goût de son prochain album "Sex, Love and Reggae", annoncé pour l'été, avec Wine Slow sur le Rio riddim produit par Russian (Head Concussion Records).
VIDEO : THE BLACK SEEDS PROMO
Comme Fat Freddy's Drop, les Blacks Seeds viennent de Nouvelle-Zélande, mais leur dub crossover préfère le soul et la funk à l'électro. En attendant leur nouvel album à la fin du mois, rien de mieux qu'une petite vidéo pour faire connaissance.
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
Voilà une improbable combinaison sur le papier : c'est pourtant bien l’acteur américain Eddie Murphy, chanteur et musicien à ses heures, qui retrouve Snoop Lion pour le titre Redlight…
PERFECT - GIDDIMANI
Bien que très attendu, le premier album de Perfect est sorti à la fin de cet été de façon assez discrète. Avec ce premier opus, Perfect prouve qu’à l’instar de Fantan Mojah, il est devenu une des figures incontournables de la scène reggae actuelle.
SIZZLA FEAT TEFLON - CAN'T SELL ME OUT
Si l’on attend toujours l’éclosion de Teflon, ce brûlant Can’t sell me out avec Sizzla sur un beat lancinant, confirme tout le bien que l’on pense de lui.
WAYNE MARSHALL FEAT. AGENT SASCO - STUPID MONEY
Le nouvel album de Wayne Marshal, Tru Colors, produit par Damian Marley, se dévoile progressivement. On découvre une nouvelle combinaison avec Assassin (Agent Sasco), Stupid Money.
DRE ISLAND - WAY UP
“Way Up !” traduit l’élévation, appelée de ses voeux par Dre Island pour tous les ghettos de Kingston. Une production Anjublaxxx pour UIM Records, déjà disponible.
WARRIOR KING - JAH IS THE ONLY ONE
Nouveau single et nouveau clip de Warrior King : Jah is the only one est extrait du nouvel album de l'auteur de "Virtuous Woman", Tell Me How Me Sound, disponible dans quelques jours.
SON : ELEPHANT MAN - GULLY CREEPER
Avant la sortie de son nouvel album rempli de featurings et un prochain duo avec Chris Brown, Elephant man continue d'enregistrer des singles en solo, comme ce Gully Creeper.
THE MYSTIC REVEALERS FEAT SIZZLA - TELL THEM
Installé à Bull Bay, Billy Mystic est une figure pour beaucoup d’artistes. Ce pionnier du surf jamaïcain sort une compilation des hits de son groupe, The Mystic Revealers. A (re)découvrir avec Tell Them, en duo avec Sizzla.
KONSHENS - WINNER
Le jeune Konshens, actif depuis seulement trois ans sur la scène musicale, suscite depuis quelques temps l'engouement du public jamaïcain. Découvrez la vidéo de l'un de ses singles, Winner, produit par le label Natural Bridge et entré cette semaine dans les charts.
TARRUS RILEY - DREAM WOMAN
Toujours à la recherche de la femme de ses rêves, Tarrus Riley l'attend patiemment, comme il le chante sur ce single de Chimney Records, déjà disponible.
TOGUNA - MAKING OF IN COLORS
La formation réunionaise Toguna sort son deuxième album, "In Colors", le 18 avril 2011. Aux sonorités folk et soul vient s'ajouter le rock. On les découvre en studio à Londres, pendant l'enregistrement.
THE BANYANS - STEPPIN' FORWARD
Dans le jardin de l'Arsenal, les Toulousains de The Banyans signent une version acoustique de Steppin' Forward, la chanson qui donne son titre à leur premier album sorti en début d'année.
BIGA RANX & JOSEPH COTTON - GIRLS AFFAIRS
Biga Ranx et Joseph Cotton se retrouvent autour du sublime Shadow Of Your Smile de Tommy McCook (Treasure Isle, 1967) pour un titre en hommage aux femmes, Girls Affairs.
|