CHARLY BLACK - TOO BLESSED
Charly Black, l'un des MC/Selector du sound system jamaïcain Bass Odyssey, continue d'avancer en solo. Après Bubble, ou Money Dreama, on attend son premier album.
JAH CURE - WORLD CRY
Régulièrement repoussée, la sortie du nouvel album de Jah Cure, "World Cry", se précise, précédé par le single éponyme, dont le clip est réalisé avec un montage d'images d'actualités.
DERAJAH & PAKETO WILSON - INNA DE YARD
Nouveau 45t dans le catalogue de Maksound, Inna de Yaad réunit le vétéran jamaïcain Paketo Wilson et Derajah sur un riddim inédit des Roots Radics enregistré à Channel One en 1982.
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
Le jeune prodige du label Penthouse reprend un dicton jamaïcain célèbre pour ce titre exemplaire, dédié aux travailleurs et aux « sufferers », appuyé par une belle vidéo. Un autre morceau conscient sur l’excellent riddim Serve & protect.
FULL SWING RIDDIM MIX
Après le Bonafide l'année dernière, les Français de Dub Akom sortent leur 4e série, le Full Swing riddim. Une rythmique dancehall minimaliste qui accueille Konshens, Beenie Man, Perfect, mais aussi Turbulence ou Jah Marnyah.
NOUVELLES PHOTOS DE YANISS ODUA
Cette semaine retrouvez à l'occasion de la sortie du nouvel album de yaniss odua une série de photos en haute qualité dans l'espace membres...
PROFESSOR - MADNESS
Le leader de Groundation Harrison Stafford lance son premier projet solo, dont le thème n'a rien de léger : "Madness" ("folie") aborde le conflit israélo-palestinien, et, plus rare encore, adopte le point de vue des Palestiniens.
ADMIRAL T FEAT. BUSY SIGNAL - HANDZ UP
Troisième extrait de son nouvel album "Instinct animal", retrouvez Admiral T en compagnie de Busy Signal sur "Handz up", produit par Don's Music.
JAH MALI - HOW THANKFULL
Jah Mali est de retour et sur une production française ! Le label Rootcat (des anciens de Zenah Music) travaille avec le chanteur sur la sortie d'un nouvel album pour 2009, "One more step". Petit aperçu avec ce How thankfull.
MUNGA - TAKE MY PLACE
Quand Don Corleon se met au hip hop, à qui confie-t-il son riddim ? A Munga, évidemment. De quoi accentuer un peu plus la rivalité musicale avec Daseca et Big Ship.
VARIOUS ARTISTS : STUDIO ONE WOMEN
Ce Studio One Women est la 17ème sortie de la série proposée par le label anglais Soul Jazz Records. Toujours de qualité, ces rééditions issues de l'antre de Coxsone atteignent très vite le statut de pièces historiques, de témoignages.
BEENIE MAN FEAT. BUSTA RHYMES - JIGGLE
Ambiance festive et dansante avec Beenie Man et Busta Rhymes qui posent ensemble ce Jiggle sur le riddim Swagg. Le titre est produit par Troyton Rami pour le label Black Shadow de Miami, à qui on doit déjà le célèbre riddim Buzz.
NASIO FONTAINE - UNIVERSAL CRY
Greensleeves a eu le nez creux en signant Nasio Fontaine pour la sortie de son cinquième album, "Universal Cry". Ces douze titres pourraient bien devenir ceux de la consécration pour le nouveau protégé du label anglais.
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
Rob Smith du mythique duo anglais Smith & Mighty reprend en main les masters des plus beaux titres du Dub Syndicate de Style Scott et Adrian Sherwood. Le chaînon manquant entre l’Angleterre et la Jamaïque.
GYPTIAN FEAT. ANGELA HUNTE - VIXEN
En attendant son nouvel album intitulé "Sex, Love & Reggae" (tout un programme !), Gyptian dévoile le premier single : Vixen, avec la chanteuse Angela Hunte.
|