Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TOMMY LEE - CROW
TOMMY LEE - CROW
Le Dark Age riddim est de circonstance pour ce ténébreux single de Tommy Lee, directement addressé à Alkaline.
Voir la vidéo (10/2014)
CHRONIQUE : A PLACE CALLED JAM pt 2
CHRONIQUE : A PLACE CALLED JAM PT 2
Après un premier opus remarqué, "A Place Called Jamaïca part. 2" se penche sur le patrimoine musical de Bunny "Striker" Lee. Moins original et plus connu du public, ce répertoire n'en demeure pas moins de qualité.
Lire la chronique (09/2004)
JR YELLAM - RUB A DUB ANTHEM
JR YELLAM - RUB A DUB ANTHEM
Après avoir sorti son premier album, Turn Up The Sound, en juin, Jr Yellam sort un nouveau single, Rub A Dub Anthem, sur le Diamond riddim produit par Irie Ites. Disponible début 2014.
Voir la vidéo (12/2013)
FRENCHY RAGGA DANCEHALL
FRENCHY RAGGA DANCEHALL
Déjà habitué à la compilation « Sampler » du Ragga Magazine, Gilgert Pytel nous offre ici une sélection personnelle d’artistes plus ou moins connus de la scène dancehall française actuelle.
SIZZLA - CAUSE A REVOLUTION
SIZZLA - CAUSE A REVOLUTION
Découvrez en image l’un des tous derniers titres de Sizzla, enregistré dans le studio Anchor en Jamaïque et produit par les Français d’Irie Ites sur leur recut du Strange things de John Holt.
Voir la vidéo (03/2009)
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
Le Same way riddim vient d'ouvrir le catalogue du label Soul Vybz. On y retrouve une pléiade de musiciens talentueux : Mafia & Fluxy, Dannie Brownie et Dalton du Firehouse crew ainsi que la section cuivres des Jam All Stars, et Skully aux percussions
Voir les riddims (12/2005)
RICHIE STEPHENS - LET JAH WILL BE DONE
RICHIE STEPHENS - LET JAH WILL BE DONE
L'album de Richie Stephens, "Real Reggae Music", s'appuie sur certains riddims légendaires, comme le redoutable None Shall Escape The Judgement de Johnny Clarke.
Voir la vidéo (01/2014)
RICHIE SPICE - GIDEON BOOT
RICHIE SPICE - GIDEON BOOT
« Gideon Boot does'nt fit ! » (les bottes de l'Armageddon ne vont pas !) : ainsi titrait le quotidien Jamaican Observer quelques jours après la sortie de "Gideon Boot", le quatrième opus de Richie Spice, sorti chez VP Records.
Lire la chronique (06/2008)
MACKA DIAMOND - GANGSTA WIFE
MACKA DIAMOND - GANGSTA WIFE
"Tu te dis gangster, je dois donc être la femme du gangster" entame Macka Diamond sur le dancehall Gangsta Wife, rejoignant ses homologues masculins sur la thématique guerrière. Un nouveau single produit par DJ Sunshine et Shane Brown, sur le No Fear Riddim.
Voir les sons - Ecouter (03/2007)
JESSE ROYAL - MODERN DAY JUDAS
JESSE ROYAL - MODERN DAY JUDAS
Jesse Royal tire à boulets rouges sur les Modern Day Judas, les Judas des temps modernes prêts à vous poignarder dans le dos, sur le Rootsman riddim produit par Winta James (Overstand Entertainement).
Voir la vidéo (12/2013)
VARIOUS ARTISTS - STAND AGAINST RAPE
VARIOUS ARTISTS - STAND AGAINST RAPE
Le mois dernier, Donovan Germain (Penthouse Records) a réuni Marcia Griffiths, Queen Ifrica, D-Major,Tessane Chin, Alaine, R.C., Exco Levi, Torch, Sherieta, Shuga et Ikaya pour mobiliser contre le viol.
Voir la vidéo (11/2012)
INCISIVE FEAT. JULIAN MARLEY & DIONNE REID - WINNERS
INCISIVE FEAT. JULIAN MARLEY & DIONNE REID - WINNERS
Le rappeur britannique Incisive a convié Julian Marley et Dionne Reid sur Winners, un titre à la croisée du hip-hop et du reggae, premier extrait de son nouveau projet.
Voir la vidéo (07/2013)
BUSY SIGNAL & RC - DREAMS OF BRIGHTER DAYS
BUSY SIGNAL & RC - DREAMS OF BRIGHTER DAYS
Busy Signal et RC (Righteous Child) rêvent de jours meilleurs, sur le Brighter Days riddim produit par les Allemands de Silly Walks Discotheque.
Voir la vidéo (11/2013)
DAVILLE - TOOK A BREAK
DAVILLE - TOOK A BREAK
Took a break est le second single extrait du nouvel album. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges".
Voir la vidéo (04/2012)
MASICKA - KARMA
MASICKA - KARMA
Le prometteur Masicka fait parler sa technique sur ce Karma aux sonorités hip-hop, produit par le label suisse Hemp Higher Productions.
Voir la vidéo (05/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016