BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
10 ans qu'on n'avait pas vu Bounty Killer dans un clip et c'est avec plaisir qu'on le retrouve avec un medley de deux titres phares de 2008 : They don't know produit par Esco et Corrupt, une production Shane Brown sur le riddim Silent river.
LITTLE GUERRIER FEAT. PRINCE KOLONI - BEAUTIFUL DAY
Prince Koloni et Little Guerrier sont deux des meilleurs talents de Guyane. Les voilà réunis sur ce Beautiful Day, extrait de l'album de Little Guerrier, "I&I", déjà dans les bacs.
PRINCE ALLA - ADDIS A BABA
De son titre avec Sizzla, I'm Living, le producteur australien Mista Savona a tiré de nombreuses versions, dont Addis A Baba, par le vétéran Prince Alla, avec Errol Dunkley aux chœurs.
CHEZIDEK - RISING SUN
Mystique et envoûtante, tels sont les deux adjectifs qui caractérisent la voix de Chezidek. Après un premier album, "Harvest Time", sorti en 2002, le chanteur revient avec le réussi "Rising Sun".
ROMAIN VIRGO - I KNOW BETTER
Le nouvel album de Romain Virgo, s'annonce sous les meilleurs auspices. Après le premier single éponyme, "The System", annoncé en mai, se dévoile avec ce nouveau titre I know better.
KALASH - LIBéRé YO
Après le Vibes Cyah Done Remix de Machel Montano et Admiral T, voici un deuxième clip tiré de la compilation Don's Collector 4 (Don's Music) : on y retrouve un Kalash au meilleur de sa forme sur un Libéré Yo bien dancehall.
CHRONIQUE DE WANTED
Makasound lance un avis de recherche sur 16 artistes ayant sombré dans l'oubli. Le but : les retrouver et leur verser leur royalties. Une initiative généreuse pour un album superbe à tous points de vue....
THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
Voilà donc ce fameux album des Gladiators dont on a pensé un moment qu’il pourrait être le dernier. Albert ne chante que sur la moitié des morceaux, supplanté par son fils, Al. Place aux Gladiators nouvelle génération.
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
Après Winner, qui n'aura laissé personne indifférent, Konshens confirme dans son style crossover particulier avec This mean money, dans la même veine que son premier hit.
TREASURE ISLE : DUKE REID LEGACY
Un livre à écouter, ou un disque à lire c'est au choix : dans son petit livret, ce coffret quatre disques nous raconte l'histoire du reggae en se concentrant sur le label Treasure Isle de Duke Reid.
GAZA MEDLEY - CLARKS
Bientôt 30 ans après Little John et son hit Clarks Booty au début des années 80, les célèbres chaussures sont célébrées par la nouvelle génération avec un Gaza Medley signé Vybz Kartel, Popcaan et Gaza Slim.
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
Bunny Rugs aussi a célébré le cinquantième anniversaire de l'indépendance de son île : Jamaica Land we love est une déclaration d'amour à son pays (avec en prime Dean Fraser), extrait de son 5e album solo, "Time".
NICO D & JAH MASON - RUFF TIMES
Même si le clip nous transporte en Jamaïque, c’est à Oslo que le chanteur franco-norvégien Nico D a rencontré Jah Mason pour enregistrer Ruff times, un titre qui figure en bonne place sur son premier album, "To the world".
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
Accompagné par Illuminati Congo, le versatile Jahdan Blakkamoore (Noble Society) signe une ganja tune en mode hip hop, ode à la "reine des forêts" (Queen of the Forest).
SEYNI & YELIBA - "LIBERTE" LIVE
Après trois albums, c’est en toute logique que paraît aujourd’hui "Liberté", un enregistrement live de Seyni accompagné de la formation Yeliba, et capté à Bordeaux.
|