Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ALBOROSIE - WHO RUN THE DANCE
ALBOROSIE - WHO RUN THE DANCE
Le quatrième album studio d'Alborosie, "Sound The System", disponible depuis hier, le voit affiner sa recette rub a dub, à l'image de Who Run The Dance.
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
GRAMPS MORGAN - WASH THE TEARS
GRAMPS MORGAN - WASH THE TEARS
Après Mojo, et Peter, c'est au tour de Gramps Morgan d'annoncer la sortie prochaine d'un double album solo prévu sur son label Dada Son Entertainment Imprint, une filiale du label familial Gedion Music . Découvrez le premier single eponyme de l'album Wash the tears.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
KIPRICH - OUTTA ROAD
KIPRICH - OUTTA ROAD
Réalisé sous l'égide du label Big Yard de Shaggy, le premier album de Kiprich n'aura pas été attendu en vain. Cet opus varié offre à l'artiste un tremplin international et s'impose comme l'une des meilleures sorties dancehall de l’année 2005.
Lire la chronique (01/2006)
COURTNEY JOHN FEAT. WIZARD - SOUL OF A MAN
COURTNEY JOHN FEAT. WIZARD - SOUL OF A MAN
Voilà bien un genre où l'on n'attendait pas Courtney John et son timbre gracieux : avec le producteur londonien Wizard, ils travaillent sur un projet dubstep dont voici le premier extrait, Soul of a man.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
DUANE STEPHENSON - TO THE LORD
DUANE STEPHENSON - TO THE LORD
Le producteur Don Corleon a une nouvelle fois frappé avec le doux The Scriptures riddim, où l'on retrouve Duane Stephenson et son très bon morceau To The Lord.
Voir la vidéo (07/2013)
TARRUS RILEY - STRONGER
TARRUS RILEY - STRONGER
Chimney Records a réuni du beau monde sur son dernier riddim, le Steel Strings : Konshens, I-Octane, Bugle, Jahvinci… et Tarrus Riley, avec le titre Stronger ici à l'écoute.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #3
Pour leur 3ème préstation et après quelques problème techniques le Full Hundred Sound est de retour pour 1 heure de bad selections, L'emission est uniquement diffusée sur reggaefrance.com, Pour vos big up mailez nous: /i
Ecouter (04/2002)
BUSY SIGNAL - HOTTEST HOTHEAD
BUSY SIGNAL - HOTTEST HOTHEAD
Busy Signal signe une ganja tune sur le Throw me herb riddim de Hot Coffee Music, le label de Gappy Ranks (qui réalise le clip), un recut du Throw me corn riddim. Bientôt disponible.
Voir la vidéo (05/2012)
GLEN WASHINGTON - Jah Jah delivered me
GLEN WASHINGTON - JAH JAH DELIVERED ME
Le crooner Glen Washington se faisait rare. Il nous revient au coté du label espagnol A-Lone, avec qui il signe Deliver Me sur le Family Riddim, nouvelle sortie du label hispanique.
Voir les sons - Ecouter (07/2007)
INTERVIEW DE RANKING JOE
INTERVIEW DE RANKING JOE
Rencontré dans un studio parisien, Ranking Joe nous a dédicacé un jingle wickeed ; Face à face avec l'homme au roulement de langue le plus connu des sound systems. Bang-dily style !!!
MAVADO - ON THE GO
MAVADO - ON THE GO
Nous vous avions déjà parlé de l'association de Nike avec Asafa Powell et Mavado, découvrez aujourd'hui le making of de ce projet, désigné par la marque à la virgule pour soutenir l'équipe d'athlétisme jamaïcaine à Pékin.
Voir la vidéo (07/2008)
ALPHA BLONDY - RASTA BOURGEOIS
ALPHA BLONDY - RASTA BOURGEOIS
"La pauvreté est un crime, un crime social" chante Alpha Blondy sur Rasta Bourgeois, extrait de son dernier album, "Vision". Découvrez le clip.
Voir la vidéo (09/2011)
INTERVIEW DE CLINTON FEARON
INTERVIEW DE CLINTON FEARON
A l’occasion de la sortie de son quatrième album, Clinton Fearon, l’illustre bassiste des Gladiators, nous a accordés une interview et une version acoustique exceptionnelle d’un de ces derniers titres. « Give and take a little my friend… »
CLIP : COLLIE BUDDZ - MAMACITA
CLIP : COLLIE BUDDZ - MAMACITA
Mamacita était le deuxième hit de Collie Buddz après Come around. Découvrez son clip, en attendant la sortie française de son premier album chez Sony en septembre.
Voir la vidéo (07/2007)
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
Retrouvez avec Tarzan et le disquaire Blue moon music une nouvelle série de riddims, le "Throw back jiggy" sorti sur le label Legends, le "Oh no riddim" sorti sur le label Total satisfaction ainsi que l'excellent Garrison riddim sorti chez Gargamel.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016