Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
STAND HIGH PATROL - AMPLIFIER
STAND HIGH PATROL - AMPLIFIER
C'est le buzz du moment sur la scène dub : Stand High Patrol et son MC Pupa Jim reviennent avec un nouveau single, Amplifier, dans la veine digitale qui les caractérise. Sortie prévue le 08/10/2010.
Voir les sons - Ecouter (09/2010)
BUSY SIGNAL & DAMIAN MARLEY - KINGSTON TOWN REMIX
BUSY SIGNAL & DAMIAN MARLEY - KINGSTON TOWN REMIX
L'album "Reggae Music Again" à peine sorti, le titre Kingston Town a déjà fait l'objet d'un remix, signé Shane Brown (Jukeboxx), avec Damian Marley en invité.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
GLEN WASHINGTON - KINDNESS FOR WEAKNESS
GLEN WASHINGTON - KINDNESS FOR WEAKNESS
"Ne prends pas ma gentillesse pour de la faiblesse" implore Glen Washington. "Most Wanted" compile les hits de l'une des plus belles voix du reggae contemporain, à l'image de ce Kindness for Weakness.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
ERUP & IZES - ENEMIES
ERUP & IZES - ENEMIES
Erup et Izes invoquent Jah pour se protéger de leurs ennemis sur ce "dancehall acoustique" signé ID Productions. Il faudra décidemment compter sur Erup, dont le single Click my fingers finira probablement numéro 1.
Voir la vidéo (01/2008)
GREGORY ISAACS SINGS DENNIS BROWN
GREGORY ISAACS SINGS DENNIS BROWN
En 2003, le label Ras sortait "Dennis Brown sings Gregory Isaacs". L’hommage à ces deux artistes ne pouvait être complet sans la réponse du Cool ruler, qui chante ici quelques une des meilleures chansons de Dennis Brown.
Lire la chronique (04/2005)
RISE UP SHOW SELECTION : SEVEN SEALS
RISE UP SHOW SELECTION : SEVEN SEALS
Après St croix, découvrez cette semaine avec Neeko une trouvaille tout droit venu de l'ile de St Kitt, dans les Caraibes. Une selection qui va du roots au dancehall, bercée par les percus nyabinghi, un régal !!!
BUJU BANTON - DESTINY
BUJU BANTON - DESTINY
Dix ans déjà que Buju Banton a enregistré l'album "Inna Heights", qui s'offre du coup une réédition deluxe. L'occasion de revisionner le clip de l'un de ses nombreux hits, Destiny.
Voir la vidéo (01/2008)
BERES HAMMOND - YOU STAND ALONE
BERES HAMMOND - YOU STAND ALONE
Le nouvel album de Beres Hammond, "One Love, One Life", sera disponible en digital à partir du 12 novembre (en CD début 2013). Découvrez un premier extrait, You Stand Alone.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
NAJAVIBES - LUTTONS POUR LE QUARTIER
NAJAVIBES - LUTTONS POUR LE QUARTIER
Le groupe suisse Najavibes milite en musique contre la destruction du Quartier des Grottes à Genève, un quartier populaire menacé par le projet d'extension de la gare.
Voir la vidéo (06/2013)
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
Après le franc succès de leur dernier riddim "Rocking Time", il fallait s'attendre à entendre de nouveau parler d'Irie Ites qui revient avec le riddim "Down in Jamaica". enregistré entre Le Mans et Londres en collaboration avec Mafia & Fluxy.
ALBUM PHOTO : ADMIRAL T AU ZENITH
ALBUM PHOTO : ADMIRAL T AU ZENITH
Dans un Zénith tout acquis à sa cause, entouré de danseuses et avec des effets pyrotechniques, Admiral T a fournit un grand spectacle. Retrouvez en images son concert explosif.
Voir les photos (12/2006)
KARI JESS - WE NAH STRAY
KARI JESS - WE NAH STRAY
Habitué des studios Big Ship, Kari Jess s'est fait connaître au sein du groupe Mega Links et en écrivant pour Wayne Marshall ou Daville. Il pose ici un "girl tune" sur le riddim Bad people.
Voir la vidéo (06/2010)
T.O.K - BAD BAD
T.O.K - BAD BAD
C'est la rentrée et le célèbre quatuor dancehall T.O.K révise ses classiques en s'attaquant au Answer riddim pour son nouveau single, Bad Bad.
Voir la vidéo (09/2013)
NAÂMAN - HOUSE OF LOVE
NAÂMAN - HOUSE OF LOVE
Bientôt disponible, le premier album de Naâman, "Deep Rockers Back A Yard", reprend certains des titres de sa précédente mixtape, et propose aussi des chansons inédits, à l'image de la positive House of Love.
Voir la vidéo (05/2013)
TURBULENCE - SONGS OF SALOMON
TURBULENCE - SONGS OF SALOMON
Après "Rising" et "Hail To The King", Turbulence s’entoure à nouveau de Fattis Burell (Xterminator) pour ce "Songs Of Solomon", qui à coup sûr ne restera pas dans les annales…
Lire la chronique (05/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016