Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MEK IT HAPPEN EST DE RETOUR !
MEK IT HAPPEN EST DE RETOUR !
Après avoir frappé fort avec Assassina et le Genesis, le label français revient avec un riddim composé par le talentueux Laskez. Un double album qui contient 34 bad titres où l'on retrouve Admiral T, Daddy Morry, Yaniss Odua, Lord Kossity...
LICKSHOT RIDDIM MIX
LICKSHOT RIDDIM MIX
Sorti fin octobre, le très bon Lickshot riddim a désormais son megamix : on retrouve les deux bonnes combinaisons bien senties entre Lukie D et Mad Cobra (Can't get we out), et le puissant Bun Babylon de Luciano et Capleton et le titre de Balik (Danakil), L'avenir.
Voir les riddims (12/2011)
QUEEN IFRICA - TYAD A DA SUMN YA
QUEEN IFRICA - TYAD A DA SUMN YA
Tyad A Da Sumn Yah était le premier single de la série du Digital Love riddim (Notice Productions), sortie il y a déjà plus d'un an. Ce hit de Queen Ifrica, qui interpelle les politiciens, a désormais son clip.
Voir la vidéo (02/2014)
TIKEN JAH FAKOLY - LE PRIX DU PARADIS
TIKEN JAH FAKOLY - LE PRIX DU PARADIS
"Tout le monde veut le paradis mais personne ne veut payer le prix", regrette Tiken Jah Fakoly sur ce titre extrait de son album "Dernier Appel".
Voir la vidéo (03/2015)
SPRAGGA BENZ - SHOTTA CULTURE
SPRAGGA BENZ - SHOTTA CULTURE
Après quinze ans de carrière, Spragga Benz reste discret mais est toujours là : c'est produit par Salaam Remi, le producteur des Fugees, qu'on le retrouve avec Shotta Culture.
Voir la vidéo (06/2010)
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
Il faisait partie de notre sélection des meilleurs singles de l'année 2010 : ce Liquor Store Blues, signé par la nouvelle coqueluche de la pop Bruno Mars en duo avec Damian Marley, nous arrive enfin en clip.
Voir la vidéo (03/2011)
FULL SWING RIDDIM MIX
FULL SWING RIDDIM MIX
Après le Bonafide l'année dernière, les Français de Dub Akom sortent leur 4e série, le Full Swing riddim. Une rythmique dancehall minimaliste qui accueille Konshens, Beenie Man, Perfect, mais aussi Turbulence ou Jah Marnyah.
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
On n'est jamais déçu par Tarrus Riley qui maintient une rare constance dans ses singles, à l'image de ce Gimme Little One Drop, sur le Tropical Escape riddim de Chimney Records.
Voir la vidéo (03/2013)
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
Trois ans après "Stronger", Fantan Mojah est de retour avec un nouvel album, "Rasta Got Soul", prévu pour la le début de la nouvelle année. Découvrez le single éponyme, premier aperçu de ce nouvel opus.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
ROD TAYLOR - MR MONEY MAN
ROD TAYLOR - MR MONEY MAN
Avec son doux falsetto, Rod Taylor encourage les riches à aider les pauvres, sur le Mr Money Man riddim produit par Little Lion Sound et Primate.
Voir la vidéo (05/2014)
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
C'est la nouvelle sensation dancehall en Angleterre : Gappy Ranks domine les charts UK avec ce Stinkin rich qui pourrait bien devenir prophétique.
Voir la vidéo (10/2009)
KEN BOOTHE & G-MAC - LOVE IN YOUR EYES
KEN BOOTHE & G-MAC - LOVE IN YOUR EYES
Après 50 ans de carrière, l'amour reste la source d'inspiration de Ken Boothe. Love in your eyes, avec G-Mac (produit par son fils et manager, Chadan Boothe), est extrait de son prochain album, "Journey", attendu pour le mois de novembre.
Voir la vidéo (10/2012)
JUNJO LAWES - 12
JUNJO LAWES - 12" RULERS
C’est quoi un 12“ ? C’est un 45-tours gravé sur un 33. Greensleeves lance une nouvelle série dédié à ce super 45 tours. Première sortie : le prolifique producteur Junjo Lawes.
Lire la chronique (09/2007)
Ecouter
JINGLE DE ROD TAYLOR
Rod taylor viens de finir son nouvel "Black Man History" arrangé et mixé par les montpelliérains d'Artical Crew, il nous en chante ici un extrait accapella...
Ecouter (04/2003)
REGGAE JUICE FEAT. PATKO
REGGAE JUICE FEAT. PATKO
Papa Roger et Selecta Jay-Cee de Blues Party reçoivent le jeune artiste Patko, venu de Guyane et auteur d'un très convaincant premier album, "Take It Easy".
Voir la vidéo (06/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016