SIGN UP RIDDIM MIX
Le label King Sound Music annonce la sortie de l'EP Sign Up riddim. Précédé par le 45t de Rod Taylor du même nom (bientôt disponible en digital), la série accueille désormais Jah Mason, Triston Palmer et un remix de RüBA KPØ.
LUKIE D & TONY CURTIS - FRIENDS
Deux des plus belles voix du reggae contemporain, Lukie D et Tony Curtis (ex-quatuor LUST), se retrouvent en duo pour célébrer l'amitié, sur le 6 East riddim.
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
Irie Ites rend hommage au label jamaïcain Freedom Sounds et à son fondateur, le producteur Bertram Brown (disparu en 2008) avec sa dernière sortie, un recut du Bucket Bottom riddim, popularisé par Prince Alla et son lancinant morceau du même nom.
ECOUTE : BEENIE MAN - JUST YOUR TIME
Sept ans après l'avoir écrit pour le Dirty heart dem a carry d'Anthony B en 2001, Buggie Productions offre une série de neuf titres à son Dirty Heart Riddim, dont ce Just Your Time de Beenie Man.
CLIP : I WAYNE - CAN'T SATISFY HER
Consacré 4ème tune de l'année 2004 par Richie B de l'émission Hot mix et par la journal X-news en Jamaïque, découvrez cette semaine le clip du maintenant très connu Can't satisfy her d'un des artistes les plus en vue de l'Ile : I Wayne.
ADDIS PABLO - ROAD TO ADDIS
Addis Pablo reprend le flambeau de son père, Augustus Pablo auquel il rend hommage dans son album "In My Father's House", réalisé avec le label hollandais Jahsolidrock.
ALPHA BLONDY - J'AI TUé LE COMMISSAIRE MAIS PAS LE BRIGADIER
Avec J'ai tué le commissaire mais pas le brigadier, extrait de son prochain album "Mystic Power" prévu pour le 4 mars, Alpha Blondy reprend ici en français le fameux I Shot The Sheriff de Bob Marley.
TIWONY FEAT. BLACK DOG & LUSDY - INDEPENDANCE
Tiwony, Black Dog et Lusdy rendent hommage à Haiti, premier pays des Caraïbes à obtenir son indépendance, en 1804, avec ce titre Indépendance.
TOM FIRE - THE REVENGE
Reggae, pop, électro, world : Tom Fire brasse les genres et bidouille ses pistes sur de vieilles machines, samplers et boites à rythme. Une vaste marmite où la connexion avec la Jamaïque, parfois lointaine, reste le dénominateur commun.
ADMIRAL T - TI MILO
Admiral T fait la jonction entre tradition et modernité : à l'occasion du projet Léritaj Mona – 20 ans après, il reprend Ti Milo, du chanteur et flûtiste martiniquais Eugène Mona, disparu en 1991.
RICHIE SPICE - LEGAL
Ce nouveau titre de Richie Spice est beaucoup joué en ce moment en Jamaïque. Parfaitement adapté au contexte actuel, Legal et son clip simple sont produits par Bonner Cornerstone, le label familial.
ALKALINE - MOUTH TALK
Ambiance crépusculaire pour Alkaline qui prévient ses ennemis : "Tu ferais mieux de vraiment penser ce que tu dis" (Blaqk Sheep Productions).
NAAMAN - NEVER GET BACK
Repris de Bellyfull des Gladiators, Never Get Back est le nouvel extrait de l'album de Naâman, "Deep Rockers", enregistré avec le beatmaker Fatbabs et sorti en début d'année 2012.
DAMIAN MARLEY - ONE LOAF OF BREAD
Damian Marley revient fort avec ce terrible One Loaf of Bread sur l'impétueux Gang War Riddim produit par Baby G. C'est le premier single du prochain album de Junior Gong à venir… Appétissant.
MR WILLIAMZ - GANJA PALACE
Mr Williamz nous invite à le rejoindre dans son Ganja Palace sur cette ganja tune extraite de son album "Set The Standard", produit par le label anglais Necessary Mayhem.
|