Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL - ARTISTE
BUSY SIGNAL - ARTISTE
Producteur, ingénieur, électricien, plombier, jardinier... Aujourd'hui, tout le monde veut devenir artiste, se moque Busy Signal, qui, tout juste sorti de prison, retrouve la Jamaïque.
Voir la vidéo (12/2012)
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
Toute la Jamaïque où presque apparaît dans le dernier clip de Shaggy, Bad man don't cry : on y aperçoit Skyjuice de Metromedia, Bounty Killer, Mavado, Serani, Josey Wales, Alozade, D'Angel, Barbee mais aussi Usain Bolt et Asafa Powell !
Voir la vidéo (12/2008)
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
L'émission "Reggae Juice" animée par Blues Party est consacrée cette semaine à la formation française Monkey Tree, qui a sorti l'album "A Hope for Freedom" en 2011 et qui s'illustre ici en acoustique.
Voir la vidéo (09/2013)
BUJU BANTON & TREY SONGZ - STREET LIFE
BUJU BANTON & TREY SONGZ - STREET LIFE
Buju Banton et Trey Songz reviennent sur l'enregistrement de Street Life, reprise osée de Roxanne et premier single de "Whose World Is This ?", premier album du duo de beatmakers new-yorkais K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
Cordel « Scatta » Burrell a remis sur l’établi son terrible Martial Arts, sorti en 2002. Baptisé Self Defence, cette nouvelle version accueille Elephant Man, Tony Matterhorn, Macka Diamond et surtout un duo Cecile et Lady Saw, Nah wear none.
Voir les sons - Ecouter (07/2008)
CLIP : ETANA - WRONG ADRESS
CLIP : ETANA - WRONG ADRESS
Son premier album, "The Strong One", sortira la semaine prochaine. Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert le reggae soul d'Etana, retour sur son hit de 2007, Wrong Adress, que l'on retrouvera sur l'album avec Roots et Warrior Love, ses deux autres hits.
Voir la vidéo (06/2008)
ADDIS PABLO - LET I BE
ADDIS PABLO - LET I BE
Addis Pablo marche dans les traces de son père : le fils d'Augustus Pablo sort son premier single de mélodica. On devrait le retrouver sur l'album "Addis Pablo meet the World", prévu pour 2012.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
TANTO METRO & DEVONTE - BRUCK OUT
TANTO METRO & DEVONTE - BRUCK OUT
Cela faisait un moment que nous n'avions plus de nouvelles d'eux. Retrouvez Tanto Metro and Devonte dans le clip de leur dernier single, Bruk out, sur le riddim Bad to the bone et disponible sur le label Dimmie Joe Muzik.
Voir la vidéo (07/2009)
THIRD WORLD - YIMMASGAN
THIRD WORLD - YIMMASGAN
Le groupe Third World reprend Yimmasgan, ode fiévreuse à Rastafari et classique du répertoire des Abyssinans, ici produite par le label des frères Marley, Ghetto Youths International.
Voir la vidéo (06/2015)
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
Gentleman et Alborosie ont trouvé en Jamaïque leur pays d'adoption. Une expérience qu'ils racontent dans le documentaire Journey To Jah, dont voici la chanson-titre.
Voir la vidéo (03/2014)
SUGAR MINOTT - DANCEHALL SHOWCASE
SUGAR MINOTT - DANCEHALL SHOWCASE
Réédition d’un LP de 1983, enregistré au studio Wackies de New-York, le "Dancehall showcase volume 2" de Sugar Minott est la suite d’un premier album paru sur Black Roots. A l’époque, Sugar Minott est au top.
Lire la chronique (05/2008)
VARIOUS ARTISTS – BENNY HILL MEDLEY
VARIOUS ARTISTS – BENNY HILL MEDLEY
Fantaisie dancehall de Keep Left Records sortie en 2008, le riddim Benny Hill, inspiré de la série britannique, a désormais son clip. La vidéo plonge Elephant Man, Leftside ou Lady Saw dans un univers western, aussi décalé que la série télé.
Voir la vidéo (05/2009)
VARIOUS ARTISTS - WE SING GREGORY
VARIOUS ARTISTS - WE SING GREGORY
Hommage à l'une des plus belles voix des années 70, "We Sing Gregory" recueille de multiples reprises des standards du Cool Ruler par une pléiade d'artistes.
Lire la chronique (05/2005)
KING KALABASH - ELLE EST VENUE ME DIRE
KING KALABASH - ELLE EST VENUE ME DIRE
Comme au temps de Big Famili, King Kalabash retrouve Baron Black pour cette chanson de rupture, Elle est venue me dire, reprise du hit de Serge Gainsbourg.
Voir la vidéo (04/2013)
KONSHENS - BUSS A BLANK
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016