Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
HEARTICAL - GREGORY ISAACS TRIBUTE
HEARTICAL - GREGORY ISAACS TRIBUTE
Le sound system et label parisien Heartical rend hommage à Gregory Isaacs avec ce mix de dubplates du Cool Ruler. RIP, Mr Isaacs.
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
CHARLY BLACK - TOO BLESSED
CHARLY BLACK - TOO BLESSED
Charly Black, l'un des MC/Selector du sound system jamaïcain Bass Odyssey, continue d'avancer en solo. Après Bubble, ou Money Dreama, on attend son premier album.
Voir la vidéo (10/2011)
QUEEN IFRICA & I-OCTANE - WONDERFUL FEELINGS
QUEEN IFRICA & I-OCTANE - WONDERFUL FEELINGS
"Je n'ai jamais assez de ton amour, demande-moi n'importe quoi", chante Queen Ifrica à I-Octane, sur une production de Mr G, au refrain inspiré par le Joy in the Morning d'Alton Ellis.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
VYBZ KARTEL - LOVE DEM
VYBZ KARTEL - LOVE DEM
Vybz Kartel squatte les charts et ce Love Dem, sur le Set me free Riddim, où on le voit entouré d’accortes jeunes femmes, pourrait bien prendre la première place dès la semaine prochaine.
Voir la vidéo (10/2009)
QUEENS OF JAMAICA
QUEENS OF JAMAICA
Un rien macho, le reggae tout de même. Les femmes y ont souvent été reléguées au rang (d’enfants) de chœurs, et quand elles prenaient place sur le devant de la scène, c’était pour partager un duo, façon Bob & Marcia ou Patsy & Derrick.
Lire la chronique (03/2008)
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
Découvez cette semaine le lancement d'une nouvelle rubrique dédiée aux vidéos, nous allons petit à petit développer ce service et vous proposer des interviews, extraits de concerts, clips promotionnels, etc... A l'actu découvrez Daddy Mory et Seed.
Voir la vidéo (05/2004)
ETANA - REGGAE
ETANA - REGGAE
Reggae est le premier single du nouvel album d'Etana (son troisième), "Better Tomorrow", produit par Shane Brown (Jukeboxx) et disponible depuis le 26 février.
Voir la vidéo (03/2013)
LUCIANO - JAH IS MY NAVIGATOR
LUCIANO - JAH IS MY NAVIGATOR
Plutôt discret ces derniers temps (pas de sortie en 2007), Luciano reste un artiste incontournable. La preuve avec ce "Jah is my navigator" sorti chez VP, qui reconstitue une nouvelle fois le duo Luciano / Dean Fraser.
Lire la chronique (02/2008)
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
Le label français Irie Ites annonce la sortie de la seconde partie de leur série consacrée au Strange Things riddim, en version hip-hop. Avec Sizzla, Chezidek, Ilements, et Lutan Fyah. Disponible le 20 mai en 7" et en téléchargement légal.
Voir les riddims (05/2011)
JUNIOR KELLY - PIECE OF THE PIE
JUNIOR KELLY - PIECE OF THE PIE
Trois ans après "Red Pond", le nouvel album de Junior Kelly, "Piece of the pie", sortira le 15 avril sur le label jamaïcain Al.Ta.Fa.An. A découvrir avec le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
DA PROFESSOR & KEN BOOTHE - TOUCH YOU
DA PROFESSOR & KEN BOOTHE - TOUCH YOU
La dernière série de Don Corleon, le Antique riddim, accueillait notamment un solide duo entre le vétéran Ken Boothe et le prometteur Da Professor, Touch you.
Voir la vidéo (12/2011)
DAVILLE FEAT. SEAN PAUL - ON MY MIND
DAVILLE FEAT. SEAN PAUL - ON MY MIND
Découvrez le remix du hit de Daville, Always on my mind qu'il signe avec Sean Paul, à l'occasion de la sortie de son album, On my mind à la fin du mois.
SPICE & MISSY ELLIOTT - FUN
SPICE & MISSY ELLIOTT - FUN
La deejay Spice a réenregistré son titre Fun avec la rappeuse Missy Elliott, sur le Wash Belly riddim, le dernier-né du label Equinoxx (à ne pas confondre avec le riddim de Gibbo en 2006).
Voir la vidéo (07/2011)
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
Une énième réédition de Lee Perry ? Ca en l’air, mais c’est plus fin que ça. Il ne s’agit pas ici d’empiler les hits produits dans le studio Black Ark, mais de découvrir avec du recul l’évolution de l’œuvre d’un des plus grands producteurs jamaïcains.
Lire la chronique (05/2008)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #53
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #53
Retrouvez Selecta Vegra qui nous recoit cette semaine avec le 53ème volume de son emission hebdomadaire Reggaefrance 6t'm. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable....
Voir les sons - Ecouter (04/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016