CHUCK FENDER - IT HARD
Chuck Fender est de retour avec un nouveau single pour Notice Productions, It Hard, où il évoque la dure réalité de la vie à Yard.
YOU DON'T NEED ME RIDDIM MIX
Après le Jah Jah Give Us Life to Live Riddim, le You Don't Need me Riddim est le deuxième volet du diptyque de Joe Fraser, réuni sous le nom "Yesterday Today".
MARK WONDER & UNIDADE 76 - JUST AS BE 4
Toujours avide de rencontres artistiques, le Jamaïcain Mark Wonder s'est rapproché du groupe brésilien Unidade 76 pour ce Just As Be 4 sur le Cards on the table riddim produit par leurs soins.
DENNIS BOVELL - AUDIO ACTIVE
Dennis Bovell est sans conteste l’un des musiciens et producteurs les plus influents du reggae britannique des années 70 et 80. Bovell nous revient avec une série de rééditions qui illustre une créativité débordante et une qualité musicale toujours intacte.
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
Irie Ites rend hommage au label jamaïcain Freedom Sounds et à son fondateur, le producteur Bertram Brown (disparu en 2008) avec sa dernière sortie, un recut du Bucket Bottom riddim, popularisé par Prince Alla et son lancinant morceau du même nom.
G-SHOCK RIDDIM MEDLEY
Connus pour leur nombreux remixs, Daddy & Hyppa (D&H) ont sorti le G-Shock Riddim, co-produit par Subkonshus, le label de Konshens, que l'on retrouve évidemment sur la série. Découvrez le medley vidéo avec les Jamaïcains Delus, Darrio, Fambo, Tiana, Tanto Blacks, Tamarley, Tajji et Swag Team.
PENTATEUCH - KINGSTON
Avec leur premier album, "Genesis", les jeunes Jamaïcains de Pentateuch avaient fait forte impression l'année dernière. Après Black Face, voici leur second clip, Kingston.
REGGAE JUICE FEAT. BRINA
Nouvelle session acoustique pour Reggae Juice, le rendez-vous hebdomadaire de Blues Party qui accueille cette semaine la chanteuse jamaïcaine Brina, originaire de Manchester.
DOWN SANTIC WAY
Avec "Down Santic Way", le label anglais Pressure Sounds lève un peu plus le voile sur le producteur Leonard Chin et à son label Santic, avant-gardiste méconnu, avec des raretés enregistrées entre 1973 et 1975
TONY REBEL - LOVE SOLDIER
Après Queen Ifrica, c'est au tour de Tony Rebel de sortir le clip de son titre sur le riddim City Life de Jeremy Hardings : "Tu pourrais être un soldat dans mon armée de l'amour" déclame le vétéran sur Love Soldier.
SURFER RIDDIM MIX / POW POW
Le label allemand Pow Pow vient de sortir un nouveau riddim, baptisé Surfer. Comme à son habitude, le sound system de Cologne a plutôt misé sur une instru reggae, légère et aérée, pour illustrer la thématique du surf.
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
Deux revenants pour le prix d’un : le rootsman Linval Thompson fait son retour derrière le micro avec Warrior King, sur le Morning Footing Riddim produit par Al et Medhi du Handcart Band. Un titre bientôt disponible sur le label de Linval, Thompson Sound.
SPICE - ANO ME
Après le Dem Gyal Sitt'n riddim, la nouvelle production 100% féminine de Ward 21 s'appelle le Estrogen Riddim. Une nouvelle série où l'on retrouve Macka Diamond D'Angel, Stacious… et Spice avec Ano me.
BIGA RANX - BAD TO THE BONE
Comme Hollie Cook avant lui, le clip de Bad to the bone, extrait du nouvel album déjà disponible de Biga Ranx, "Good Morning Midnight" reprend le court-métrage de Walt Disney, "The skeleton dance".
KING JAMMY - A WINTER OF DUB
Inspirés par l’univers de la série Games of Thrones, le nouvel album d’Alborosie et King Jammy est un dub fi dub impitoyable entre les deux producteurs. A découvrir avec Winter of Dub, signé King Jammy.
|