Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SELKTA PAYTON RIDDIM MIX : GALACTIC
SELKTA PAYTON RIDDIM MIX : GALACTIC
Découvrez cette semaine avec Selkta Payton, un jeune DJ du Cell Block crew, le Galactic riddim, une production Artikal Krew & Blackat music. Vous y retrouverez Rod Taylor, Baron Black, Straika D ou encore Tiwony & Yaniss...
KARI JESS - WE NAH STRAY
KARI JESS - WE NAH STRAY
Habitué des studios Big Ship, Kari Jess s'est fait connaître au sein du groupe Mega Links et en écrivant pour Wayne Marshall ou Daville. Il pose ici un "girl tune" sur le riddim Bad people.
Voir la vidéo (06/2010)
RANDY VALENTINE - MAMMA SAID
RANDY VALENTINE - MAMMA SAID
Le jeune chanteur Randy Valentine s'est une nouvelle fois illustré avec son EP "Still Pushing", à découvrir avec le titre Mamma Said.
Voir la vidéo (07/2015)
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
Ce duo entre la chanteuse hawaïenne Anuhea et Tarrus Riley est le premier extrait de "Dub Rockers", qui voit la rencontre entre Jamaïcains (Morgan Heritage, I-Wayne…) et Américains (SOJA, Bad Brains...). Prévu pour avril 2013.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
Daddy Mory : Ma voix résonne
DADDY MORY : MA VOIX RéSONNE
On l'attendait depuis longtemps et le voilà arrivé : l'album de Mory et ce pour le plus grand bonheur des fans... Si Mory n'avait pas fait d'album solo depuis la fin de Raggasonic, il n'avait tout de meme pas laissé la scène dancehall de coté...
Voir les news (05/2003)
DUB AKOM MIX : VITAMIN RIDDIM
DUB AKOM MIX : VITAMIN RIDDIM
Les Marseillais de Dub Akom signent une nouvelle production avec le Vitamin Riddim, avec Jah Mason, Natty King, Lutan Fyah, et Edge Michael. Bientôt disponible en 7" et en download.
DRAGON DAVY – STICKEE STICKEE
DRAGON DAVY – STICKEE STICKEE
15 ans après les débuts de Soundkail (avec Artikal Mehdi), Dragon Davy se lance en solo. Son premier album, Pyroman Dragon, est attendu pour le 21 novembre. On découvre le single Stickee Stickee.
Voir la vidéo (10/2011)
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
Toujours plus sombre, Tommy Lee Sparta signe deux clips en un avec les titres Maniac et Step Middle Day. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Voir la vidéo (12/2012)
I-OCTANE - CYAAH DO WI NUTTEN
I-OCTANE - CYAAH DO WI NUTTEN
I-Octane poursuit sur son élan de 2010 et signe un nouveau bon single, Cyaah do wi nutten, produit par Russian pour le label Head Concussion Records, qu'il adresse à ses détracteurs.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
FYAKIN - YADDING IN THE STREETS
FYAKIN - YADDING IN THE STREETS
Le tout récent studio Fearless, basé à Portmore, s'emploie à lancer la carrière du jeune chanteur Fyakin originaire lui aussi de Portmore. Avec déjà plusieurs singles remarqués, dont ce Yadding in the streets.
Voir la vidéo (04/2008)
DUBTONIC KRU & IBA MAHR - SOMEWHERE INNA AFRICA
DUBTONIC KRU & IBA MAHR - SOMEWHERE INNA AFRICA
A l'occasion du Black History Month, Dubtonic Kru et Iba Mahr ont uni leurs talents pour rendre hommage au continent africain, avec Somewhere inna Africa, sur le Motherland riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
NEEKO RIDDIM MIX : SUNSHINE
NEEKO RIDDIM MIX : SUNSHINE
Le label UK Ajang revient dans les bacs avec un nouveau riddim dancehall qui va ravir les amateurs du genre. Intitulé "Sunshine", il devrait débarquer au format 7" d'ici quelques jours. On y retrouve quelques monstres sacrés du reggae-dancehall...
Voir les sons - Ecouter (11/2003)
PHOTOS : BUSHMAN & WARRIOR KING
PHOTOS : BUSHMAN & WARRIOR KING
Nous avons été à l'Elysée Montmartre le 28 novembre dernier au concert de Warrior King et de Bushman et vous livrons quelques images de ce superbe concert.
Lire l'article (12/2004)
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
C'est la nouvelle sensation dancehall en Angleterre : Gappy Ranks domine les charts UK avec ce Stinkin rich qui pourrait bien devenir prophétique.
Voir la vidéo (10/2009)
TARZAN RIDDIM MIX : WORLD A MUSIC
TARZAN RIDDIM MIX : WORLD A MUSIC
Après avoir produit le "Power of Creation" d’Anthony B, Frenchie est de retour avec Sinbad pour le World a music riddim. Il s'agit du Jamrock riddim rejoué par le Fire House Crew.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016