Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SWEET BABY RIDDIM MIX
SWEET BABY RIDDIM MIX
Après le dancehall retro du Roll Out riddim l'an dernier, le label autrichien Irievibrations Records est revenu à ses amours : le roots. Le Sweet Baby riddim, un riddim one-drop classique, accueille Sizzla, Luciano, Anthony B, Konshens & Delus, ou encore Perfect.
Voir les riddims (07/2011)
ALPHEUS - RUDE YOUTH
ALPHEUS - RUDE YOUTH
En attendant la sortie du nouvel album d'Alpheus chez Special Delivery ("Everything for a reason", prévu pour avril 2007), découvrez son single, Rude Yute.
TARRUS RILEY - SHAKA ZULU PICKNEY
TARRUS RILEY - SHAKA ZULU PICKNEY
"Le sang des rois africains coule dans mes veines", clame Tarrus Riley qui rend hommage à ses ancêtres sur le Nyabinghi riddim produit par Bay-C de TOK (Bombrush Records).
Voir la vidéo (02/2011)
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
Produit par le label Pay Day Music, le Gangsta Beat Riddim accueille plein de jeunes artistes jamaïcains aux côtés de pointures dont Mavado et Bounty Killer, qui signe le meilleur titre de la série. Medley en images.
Voir la vidéo (06/2008)
DA PROFESSOR - PLAY FOOL FI CATCH WISE
DA PROFESSOR - PLAY FOOL FI CATCH WISE
Sur le Free Spirit riddim (Notice Records), Da Professor met en mots et en images le proverbe jamaïcain "Play Fool To Catch Wise", ou comment il vaut parfois mieux faire l'idiot qui ne comprend rien.
Voir la vidéo (06/2013)
NINJAMAN - NINJA MI NINJA
NINJAMAN - NINJA MI NINJA
De retour aux affaires, Ninjaman avait marqué son territoire en même temps que les esprits avec ce Ninja Mi Ninja (produit par Downsound Records), dont voici le clip.
Voir la vidéo (06/2013)
BLACK RHYNO - COURAGE
BLACK RHYNO - COURAGE
Poussé par Popcaan hors de la scène pendant le Sting, Black Rhyno n'a pas tardé à répliquer en chanson. En attendant la réponse de Popcaan…
Voir la vidéo (01/2013)
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
Cinq ans après sa sortie sur l'album "Isis", Brother Culture a mis en images son morceau Supernanova, produit par Nick Manasseh.
Voir la vidéo (10/2013)
VIDEO : JINGLE AIDONIA
VIDEO : JINGLE AIDONIA
Dans l'attente de son interview exclusive, retrouvez Aidonia en direct du studio Big Ship pour une petite séance de jingles explosifs.
Voir la vidéo (08/2008)
VARIOUS ARTISTS - BOBO REVOLUTION
VARIOUS ARTISTS - BOBO REVOLUTION
"Bobo Revolution" parcours le catalogue new roots de Frenchie sous le prisme des Bobos, frange radicale du rastafarisme popularisée par les succès de Capleton, Sizzla et consorts.
Lire la chronique (12/2007)
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
Le terrible Nah Mean de Nas & Damian Marley a désormais son clip, tourné quasiment en plan séquence dans la foulée de celui de Promised Land à Trenchtown, avec Stephen Marley et Spragga Benz.
Voir la vidéo (04/2011)
LUTAN FYAH - SHE  NUH WAAN SETTLE DOWN
LUTAN FYAH - SHE NUH WAAN SETTLE DOWN
Sur le Dangerous Luv riddim (Troyton Music); Lutan Fyah chante le quotidien d'une femme "qui ne veut pas se poser, et ne vit que pour l'argent". Jusqu'à la chute…
Voir la vidéo (12/2011)
META & THE CORNERSTONES - MAYAN RIVER LIVE @TUFF GONG
META & THE CORNERSTONES - MAYAN RIVER LIVE @TUFF GONG
Meta Dia et les Cornerstones rejouent live dans les célèbres studios Tuff Gong, à Kingston, le titre Mayan River, extrait de leur deuxième album, "Ancient Power".
Voir la vidéo (05/2014)
STEVE NEWLAND - ZION AWAKE
STEVE NEWLAND - ZION AWAKE
Sous le nom de The Lightning, Steve Newland, chanteur de la formation Rootz Underground, a sorti l'année dernière un album solo, "The Lost Tracks", dont est extrait Zion awake.
Voir la vidéo (02/2013)
KARI JESS - WE NAH STRAY
KARI JESS - WE NAH STRAY
Habitué des studios Big Ship, Kari Jess s'est fait connaître au sein du groupe Mega Links et en écrivant pour Wayne Marshall ou Daville. Il pose ici un "girl tune" sur le riddim Bad people.
Voir la vidéo (06/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016