PRINCE FATTY - SUPERSIZE
On ne change pas une recette qui fonctionne. Celle de Prince Fatty, ingénieur du son et producteur, n'a pas bougé d'un iota depuis l'excellent "Survival of the Fattest" en 2007.
YANISS ODUA - ROUGE JAUNE VERT REMIX
Yaniss Odua revisite son hymne Rouge Jaune Vert avec Féfé Typical, Straika D, MC Janik, Tiwony, Taïro, Natty Jean, Nuttea, Neg'Marrons, Balik (Danakil), Sael, et Sir Samuel.
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
C'est le Gaza Empire au grand complet que l'on retrouve sur le Duss Riddim, produit par Not Nice, avec par ordre d'apparition Vybz kartel, Jah Vinci, Maxwell, Shawn Storm et Popcaan.
SMILEY & JUNIOR KELLY - DEM A WONDER
Smiley, chanteur originaire d'Aruba, une petite île hollandaise des Caraïbes, à ne pas confondre avec General Smiley du célèbre duo Michigan & Smiley, s'est associé à Junior Kelly pour enregistrer ce Dem a Wonder.
SELF DEFENSE RIDDIM MIX
Tour d'horizon des meilleurs morceaux sur le riddim Self defense, "refix" du Martial arts de "Skatta" Burrell pour le label Kings of Kings. Les titres se répondent dans une ambiance clash, avec surtout une confrontation des plus hardcores entre Mavado et Vybz Kartel.
BOUNTY KILLER - THEY DON'T KNOW
Bounty Killer, produit par Esco, signe avec They don’t know l’un de ses meilleurs titres de l’année et reprend par la même occasion sa casquette de « poor people’s governor ».
ELEPHANT MAN - THE VERY BEST OF
Deux ans après une première compilation en forme de « best of » parue dans la collection Monsters of dancehall de Greensleeves, VP remet le couvert avec un tracklist qui n’est finalement qu’actualisé et un dvd.
KING RIDDIM - RENAISSANCE
Sept ans après une mise en sommeil, c'est la renaissance de la formation française King Riddim emmenée par Sly & Bombass. Leur nouvel album, "Renaissance", sera disponible le 9 novembre.
DISEASES REBIRTH RIDDIM MIX
Comme son nom l'indique, le Diseases Rebith riddim est un recut du Diseases riddim de Volcano, lui-même repris du titre Mad Mad d'Alton Ellis, enregistré en 1967 chez Studio One. Avec Sizzla, Bugle, Iba Mahr...
ROMAIN VIRGO - GOD INNA ME CORNER
« Dieu est dans mon camp ! » chante Romain Virgo dans ce clip chorale qui montre plusieurs têtes connues, mais ne dévoile celle du jeune chanteur qu’à la toute fin.
KEEFAZ FEAT. BABY G - ON Y CROIT ENCORE
Après un premier album, "On vit dans un monde", sorti en 2005, Keefaz, vient de sortir un nouvel opus, "A contre-temps" le mois dernier. En voici un extrait avec On y croit encore, avec Baby G.
JR YELLAM - GALONG
Hommage au reggae et à ses plus célèbres figures, Galong est le premier extrait que Jr Yellam dévoile de son nouvel album à venir, "Musical Train", produit par Irie Ites Records.
SHAGGY - CHURCH HEATHEN
Satire mordante de la messe du dimanche, Church heathen, est restée en tête des charts pendant presque deux mois. Shaggy s'offre ici un single de premier choix pour lancer son nouvel album.
SPRAGGA BENZ – MORE PUM PUM
Spragga Benz est toujours bien entouré dans ses clips, et l'explicite More Pum Pum, extrait de son dernier album sorti en 2010, "Shotta Culture", ne fait pas exception à la règle !
STEPHEN MARLEY - GHETTO BOY FEAT. BOUNTY KILLER & COBRA
Entouré par Bounty Killer et Mad Cobra, Stephen Marley signe Ghetto Boy qui narre l’inéluctable issue d’un enfant du ghetto, pris dans l’engrenage de la violence.
|