Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
Dernière signature du label VP Records, Jamelody travaille actuellement sur la sortie de son premier album aux côtés de Bobby Digital, que nous vous proposons de découvrir avec cet extrait inédit.
BUSH DOCTOR MIX : CLEAN RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : CLEAN RIDDIM
Le label Montpelliérain Blackat Music revient avec le Clean Riddim, composé par Asher D et Mackajah du Artikal Crew. Un riddim new-roots qui réunit Mickael Rose, Ras Mac Bean, Rod Taylor, Tiwony et Murray Man.
JAH CURE FEAT STACKS – FLYING HIGH
JAH CURE FEAT STACKS – FLYING HIGH
Jah Cure n'a pas enregistré beaucoup de ganja tune. Après Mikey Pelpa, c'est encore un duo qu'il signe l'explicite Flying Highavec le rappeur Stacks, sur un riddim crossover hip hop produit par Sobe Entertainment et Danga Zone.
Voir la vidéo (04/2008)
KONSHENS - DO SUMN
KONSHENS - DO SUMN
Que serait la Jamaïque sans la danse, et le dancehall sans danseurs ? Konshens profite du clip de Do Sumn, produit par Ward 21, pour présenter de jeunes danseurs jamaïcains.
Voir la vidéo (10/2011)
GYPTIAN - OVERTIME
GYPTIAN - OVERTIME
Extrait de son EP "SLR", sorti chez VP Records mi-octobre, Overtime (posé sur le riddim du même nom) voit Gyptian raconter ses rêves amoureux sur le divan d'une psy... très à l'écoute.
Voir la vidéo (11/2012)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : TOP SPEED
DJ RED EYES RIDDIM MIX : TOP SPEED
Découvrez cette semaine avec Dj Red Eyes un riddim Digital sorti en Fin Août dernier, le Top Speed. Vous retrouverez une intro explosive de Lyricson, Bounty Killer, Zumjay et beaucoup d’autres...
Voir les sons - Ecouter (10/2004)
GRAMPS MORGAN - THE ALMIGHTY
GRAMPS MORGAN - THE ALMIGHTY
Gospel et dancehall peuvent faire bon ménage comme le démontre Gramps Morgan, qui n' aucun mal à adapter son texte en forme de prière au riddim Saudi Arabia produit par Delly Ranks.
Voir la vidéo (08/2011)
CLIP : BABY CHAM - GHETTO STORY
CLIP : BABY CHAM - GHETTO STORY
Baby Cham qui travaille depuis quelques temps sur son prochain album vient de sortir le morceau Ghetto Story aux cotés du label Madhouse records. Pressé à 25 000 exemplaires il a été ditribué gratuitement à titre promotionnel !
Voir la vidéo (11/2005)
RAGGA DANCEHALL #1 DANS LES BACS
RAGGA DANCEHALL #1 DANS LES BACS
Mek it happen à encore frappé avec sa dernière compile !! Ce coup-ci c'est un double CD qui nous est présenté, le premier avec les titres originaux et de nombreux inédits et le second mixé par 4 dj's...
Lire la chronique (07/2003)
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
Quand Manudigital revisite le Pretty Looks des Heptones, c'est pour offrir à SKarra Mucci et Bushman (enfin de retour !) un recut énergique.
Voir les sons - Ecouter (09/2014)
MAJOR LAZER - JAH NO PARTIAL
MAJOR LAZER - JAH NO PARTIAL
Major Lazer propose un clip survitaminé de Jah No Partial. Issu de l'album "Free The Universe" (sortie le 9 février 2013), ce titre accueille Johnny Osbourne et le producteur de dubstep Flux Pavilion.
Voir la vidéo (12/2012)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M #74
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M #74
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec le Reggaefrance 6t'm qui nous recoit avec le 74ème volume de son emission hebdomadaire. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable.
Voir les sons - Ecouter (01/2006)
RAGGASONIC – MON SOUND
RAGGASONIC – MON SOUND
Depuis plus de vingt ans déjà… Big Red et Daddy Mory remontent le temps et convoquent leurs souvenirs sur Mon Sound, le titre d'ouverture de leur nouvel album.
Voir la vidéo (04/2013)
MIGHTY KI LA - KREOL
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
Voir la vidéo (10/2013)
ALBUM PHOTO : NOF-NOF SESSION 2003
ALBUM PHOTO : NOF-NOF SESSION 2003
Nof-nof (un lecteur) a voulu vous faire partager ses photos. Retrouvez Patrice, Israel Vibration ou encore Bushman en images...
Plus de détails (09/2003)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016