BURNING SPEAR - OUR MUSIC
Dernier-né d'une discographie longue comme le bras, "Our Music" vient nous rappeler que le Spear est toujours en pleine forme. Même si l'album joue plus le statut quo que le changement, il se révèle plus solide que ses derniers efforts.
ROD TAYLOR - WHERE IS YOUR LOVE...
La saga Rod Taylor continue : après une brillante compilation sortie chez Patate Records au printemps dernier, Greensleeves réédite son grand classique, "Where Is Your Love Mankind" sorti en 1980.
TURBULENCE : TRIUMPHANTLY
Si 2003 avait été très riche en sortie d'albums pour Turbulence, on n'a ensuite plus vu aucun nouvel effort du Dj. C'est désormais chose faite avec la sortie de "Triumphantly".
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
Tiger Records vient faire un peu de lumière sur deux jeunes talents, Jah Trouble et Juvenile, en sortant ce Bad à l'ambiance très hip-hop. Découvrez le clip au style un peu rétro de ce très bon morceau, réalisé par Sherkhan lui-même.
OBIDAYA - SWEET REGGAE MUSIC
Premier clip pour le groupe parisien Obidaya qui puise une partie de son inspiration dans les trios vocaux jamaïcains. Sweet Reggae Music est extrait de leur premier album, sorti en avril dernier.
FC APATRIDE - ON THE FRONTLINE MENU
Avec Football Club Apatride, Makasound fait le pari qu’il existe aujourd’hui un public prêt à se passionner pour une sortie anachronique : un disque à entendre comme un écho savoureux du sublime "Guns Of Brixton" des Clash !
MOJO MORGAN - HERBSMAN ANTHEM
Grâce à la technologie, Mojo Morgan s'offre une combinaison avec Peter Tosh, assassiné en 1987, sur Herbsman Anthem, une reprise du terrible riddim de Igziabeher (let Jah be praised).
JESSE ROYAL - FEEL YOUR PAIN
Jesse Royal montre une autre facette de son talent sur ce nouveau single, Feel Your Pain, le premier produit par son propre label Palace Pickney Records.
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
SKARRA MUCCI - GREATER THAN GREAT
On retrouve le fantasque deejay jamaïcain Skarra Mucci dans un clip délirant pour son titre Greater Than Great, enregistré sur le digital MT-41 riddim composé par Dreadsquad.
DELLY RANKS - DRIVING ME CRAZY
Surtout connu pour ses hits dancehall, Delly Ranks est un DJ aux talents multiples tout aussi capable de se poser sur de bonnes instrus reggae. La preuve avec ce Driving me crazy en duo avec Lucky Charm sur le Tropical flava riddim.
TURBULENCE - STRONGER THAN BEFORE
Croisé à Paris le mois dernier, Turbulence nous assurait qu’aucun LP n’était prévu dans l’immédiat… Peu après sortait pourtant ce "Stronger Than Before", produit par Byron Murray, l'hyperactif Pygmalion de In the Streetz.
CHERINE ANDERSON & CHUCK FENDER - CALL ON ME
Après Coming over, gros succès de 2006 produit par Birchill Records, Chuck Fender et Cherine Anderson se retrouve à nouveau pour Call on me.
MELODICAL FYAH RIDDIM MIX
Sizzla et Neïman, Perfect, Kabaka Pyramid ou encore Ilements sont présents sur le Melodical Fyah riddim, produit par le backing band autrichien Fireman Crew.
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
C’est toujours avec curiosité que l’on accueille un nouvel opus de Ninjaman, l’une des icônes du dancehall en Jamaïque, au même titre que Shabba Ranks et Supercat. Greensleeves lui consacre un "Monsters of Dancehall".
|