DUBTONIC KRU - JAH LOVE
Parmi les groupes à suivre en Jamaïque, Dubtonic Kru prépare son nouvel album, "Evolution", où l'on retrouvera ce terrible Jah Love, qui n'est pas sans rappeler Black Uhuru.
BAZIL - DON'T YOU STOP
C'est son premier clip : le jeune artiste français Bazil partage sa détermination dans ce Don't you stop produit par Sherkhan de Tiger Records, qui apparait également dans le clip.
CHRISTOPHER ELLIS FEAT. BAY C - DON'T CHANGE YOUR NUMBER
Christopher Ellis, le fils du légendaire Alton Ellis, part à la poursuite de la fille de ses rêves, qui croise Bay C (TOK). Don't change your number est produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley.
DOUBLE B RIDDIM MIX SELECTION
Retrouvez avec Double B deux séries sorties courant novembre, le riddim Limbo, dernier né de Christopher Birch (Birchill) ainsi que le riddim Sidewalk University sorti sur la label Jam 2.
JAH CURE - WORLD CRY
Régulièrement repoussée, la sortie du nouvel album de Jah Cure, "World Cry", se précise, précédé par le single éponyme, dont le clip est réalisé avec un montage d'images d'actualités.
MARK WONDER, SIZZLA & GENTLEMAN - DON'T WORRY
Extrait de son dernier album "True Stories of Mark Wonder & Friends", un album compose de featurings il y a un peu plus d'un an, Mark Wonder s'était entouré de Sizzla et Gentleman pour ce Don't worry sur le Kiana riddim du label Al.Ta.Fa.An.
CHRISTOPHER MARTIN - FI MI FRIEND DEM
Christopher Martin rend hommage à l'amitié et ses amis sur le Cornershop riddim, et a convié dans son clip des visages connus : Usain Bolt, Konshens ou encore le DJ ZJ Liquid.
CONGOS & FRIENDS - FISHERMAN STYLE
Deux ans après "Abyssinians & Friends : Tree of Satta", le vénérable label anglais Blood & Fire nous refait le coup du one-riddim album, et revisite l'instrumental de Fisherman, ciselé par The Congos et Lee Perry en 1977.
JINGLE DE U-BROWN
Nous avons récemment rencontré U-Brown lors d'un concert qu'il donnait au Cabaret Sauvage, show énergique et bien orchéstré pour Ubrown qui ne voulait plus descendre de scène après quelques 2 heures de concert...
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
Après la combinaison Red Light, en 2013 avec Snoop Lion, l’acteur Eddie Murphy signe un nouveau titre reggae, Oh Jah Jah, disponible en single le 27 janvier 2015.
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
Perfect revient en force avec le tune No Badda Me sur le riddim Free up, une enième version du riddim Sick de Digital B. Ce morceau est extrait de son premier album "Giddimani" sorti dans le courant de l'été chez DHF Records.
CLINTON FEARON - LET JAH BE PRAISED
Le dernier album de Clinton Fearon, "Heart & Soul", le voyait reprendre en acoustique ses plus célèbres chansons, à l'image de cette sublime version de Let Jah Be Praised.
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
En 2003, Livin Soul, un groupe du Marais Poitevin crée une surprise de taille avec son premier album "Sweet Lane". Le deuxième, "As A Spring", est une réussite indéniable.
GYPTIAN - OVERTIME
Extrait de son EP "SLR", sorti chez VP Records mi-octobre, Overtime (posé sur le riddim du même nom) voit Gyptian raconter ses rêves amoureux sur le divan d'une psy... très à l'écoute.
YANISS ODUA - TRENCHTOWN ROCK / COOL AYA (DVD LIVE)
Nouvel extrait du DVD live de Yaniss Odua, "Moment Idéal Tour" : Yaniss reprend le classique de Bob Marley, Trenchtown Rock, suivi de Cool Aya.
|