GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
NATTY JEAN - I BELIEVE
Complice régulier de Danakil, Natty Jean sort son premier album solo, "Santa Yalla", enregistré en wolof, en français et en anglais, dans l'Humble Ark de Manjul au Mali. Premier single, I believe.
ADMIRAL T - PEYI LA MALAD
Avec un flow percutant, Admiral T en appelle à l'unité dans Peyi La Malad, extrait de son album hors-série "Face B". Le morceau est interprété sur le Nylon riddim de Shane Brown (JukeBoxx).
DUBTONIC KRU FEAT. ANEN - BORN JAMAICAN
Il y a quatre ans, Dubtonic Kru sortait le titre Born Jamaican, réenregistré ici avec le Péruvien Anen, pour célébrer le cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque.
TERRORIST RIDDIM MIX
Nouvelle production pour les Italiens de Ragga Meridional Crew, qui fêtent leur dix ans d'activité : le Terrorist riddim, tout juste disponible en digital.
REGGAE JUICE FEAT. DREADLOCKLESS SOUND
A l'occasion de l'épisode "Ovomaltine 2", Blues Party accueille dans son émission Reggae Juice les Suisses du Dreadlockless Sound, accompagnés par le champion de beat box Keumart.
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
Perfect revient en force avec le tune No Badda Me sur le riddim Free up, une enième version du riddim Sick de Digital B. Ce morceau est extrait de son premier album "Giddimani" sorti dans le courant de l'été chez DHF Records.
KABAKA PYRAMID - KING KABAKA
A la frontière du hip hop, du reggae et du dancehall, le jeune Kabaka Pyramid en fait ici la synthèse en samplant l'intro du No No No riddim pour son explosif King Kabaka.
G-SHOCK RIDDIM MEDLEY
Connus pour leur nombreux remixs, Daddy & Hyppa (D&H) ont sorti le G-Shock Riddim, co-produit par Subkonshus, le label de Konshens, que l'on retrouve évidemment sur la série. Découvrez le medley vidéo avec les Jamaïcains Delus, Darrio, Fambo, Tiana, Tanto Blacks, Tamarley, Tajji et Swag Team.
SEAN PAUL - IMPERIAL BLAZE
Le succès populaire est au rendez-vous pour "Imperial blaze", le quatrième album de Sean Paul... malgré un contenu un peu trop léger à notre goût.
JIM MURPLE - TOURBILLONNE
La recette de Jim Murple Memorial n'a pas changé : un soupçon de nostalgie, un zeste de groove à l'ancienne, une mélodie légère... En témoigne ce single extrait de leur dernier album.
TAKANA ZION FEAT. AICHA KONE - HASSALI
Nouvel extrait du nouvel album de Takana Zion, "Kakilambé", le reggae d'Hassali avec Aïcha Koné se distingue nettement d'Emmanuel, le premier single.
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
Jah Mason a troqué sa Jamaïque et les dominos pour la Serbie et les échecs : le deejay rejoint le tromboniste Hornsman Coyote sur le single .
EASY STAR ALL STARS - RADIODREAD
Après le succès critique de "Dub Side of the moon", le label américain Easy Star poursuit ses reprises reggae de standards du rock. Son nouveau terrain de jeu est l'album "Ok Computer" de Radiohead, rebaptisé "Radiodread".
L'ENTOURLOOP FEAT. JAMALSKI, BANG ON ! & N'ZENG - BACK IN TOWN
L'Entourloop a encore frappé : le spécialiste des croisements reggae / hip hop convie Jamalski, Bang On ! et N'Zeng sur ses irrésistibles rythmiques. A découvrir sur l'EP "Back In Town".
|