MAXI PRIEST - HOLIDAY
Le chanteur anglais Maxi Priest, neveu de Jacob Miller, est de retour avec le single Holiday, extrait de son nouvel album, "Easy to love", sorti cette année.
TARZAN RIDDIM MIX : JUSTICE
Dans la lignée des riddims fast actuels, retrouvez le dernier né de chez Yellow Moon, le justice riddim sorti mi septembre. Vous pouvez y retrouver un big cut de Beenie man, un Capleton fracassant ou encore une combinaison Lukie D & Delly Ranks !
SANCHEZ - HIM BUY YOU A DRINK
"Il t'offre un verre et puis te suis toute la nuit" : l'amour et la séduction restent des sujets de prédilection pour Sanchez, qui a fait son retour cette année avec l'album "The General".
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
GROUNDATION - UPON THE BRIDGE
Depuis ses débuts, Groundation tisse une toile dont les contours prennent progressivement forme. Au gré des albums, les pièces du puzzle dessinent un tout. Car le chemin pour aboutir à ce cinquième album est tout sauf un hasard.
ASSASSIN - MIX THIS
Assassin (Agent Sasco) multiplie les clins d'œil aux "mélanges" et aux associations sur ce recut du Heavenless riddim produit par Ranch Entertainment, le label de Shaggy.
REGGAE JUICE FEAT. SISTA KA
En l'absence de selecta Jay-Cee, l'émission Reggae Juice concoctée par Blues Party accueille Sista Ka, au coté de l'inamovible Papa Roger. Une heure de bonnes sélections pour un voyage en haute altitude.
DROOP LION - GCT
Droop Lion tire à boulets rouges sur la TVA jamaïcaine, la General Consumption Tax… "Un impôt criminel !", dénonce Droop Lion, qui prépare un album avec les Gladiators.
JAMAICAN SUNRISE, HISTOIRE D'1 FIASCO
Annulations en pagaille, organisation erratique, service de sécurité indigne d’un tel événement : rien n’a été épargné aux festivaliers. Seuls les artistes ont su leur mettre du baume au cœur.
GAPPY RANKS - CARPENTER
Après l'éclectique "Thanks & Praises", entre hip hop et dancehall, Gappy Ranks est de retour avec un troisième album reggae.Précédé par plusieurs singles, "Shining Hope", est disponible depuis cette semaine.
MAJOR LAZER - BUBBLE BUTT
Major Lazer s'est lancé dans une thématique typiquement jamaïcaine avec Bubble Butt, extrait de l'album "Free The Universe", ici remixé avec 2 Chainz qui s'ajoute à Bruno Mars, Tyga et Mystic.
CHRONIQUE DU WORLD CLASH 2003
Search for new blood ! Voilà le choix et la ligne directrice de l’événement dancehall le plus attendu dans le monde !! Désireux de diversifier les sounds présents, l’édition 2003 comporte six sounds venus de pays différents...
GUIVE - SILENT CALLING
Clip minimaliste et original pour Guive qui a convié des danseurs pour illustrer son « appel silencieux » (Silent Calling) sur la série du Dirty riddim du label français Rock-A-Matik.
ETANA - PEOPLE TALK
Après la réussite de son premier album, la rédaction est impatiente de découvrir le deuxième album d'Etana, "Free Expressions", qui s'annonce une nouvelle fois très soul. La preuve avec ce titre, People Talk.
LEE SCRATCH PERRY - PUM PUM
On pensait que Lee Scratch Perry nous avait habitués à tout. Mais à 72 ans, le plus excentriques des producteurs jamaïcains signe cette fois un titre slackness entouré de naïades aux formes généreuses. Mais pas sur le Viagra riddim.
|